Comment comprendre que le phénomène de non-mixité dans les salles de fitness existe ?
Commentaire d'arrêt : Comment comprendre que le phénomène de non-mixité dans les salles de fitness existe ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hbzdic • 8 Février 2023 • Commentaire d'arrêt • 357 Mots (2 Pages) • 328 Vues
Travail à rendre 6 octobre : Yefsah Rayan
- Questions à base de comment comprendre et dans quelles mesures ?
- Pourquoi cela est intéressent
- 3-4 questions sous ou mots clés
Comment comprendre que le phénomène de non-mixité dans les salles de fitness existe ?
Dans quelles mesures les femmes sont-elles contraintes à pratiquer dans une salle de fitness non-mixte ?
- Le choix du sujet :
Mon choix de sujet se base sur un fait personnel avec une connaissance qui souhaité pratiquer du sport dans une salle de fitness, mais qui était « invité » par sa famille à choisir une salle de sport non-mixte car sinon c’était « mal vu » culturellement.
Ce choix de non-mixité dans une salles de sport qui historiquement est un sport masculin me permettra d’aborder de nombreux sujets très intéressent. Je chercherais à comprendre comment ces salles non-mixte ont pu être crée, dans quels buts, pour quelles clientèles spécifiques.
Cette création est dû probablement à un rapport du corps spécifique, qui peut créer certains complexes chez la femme. Nous pourrons aussi aborder une relation sociale avec les hommes dans les salles de sport, qui peut être source d’attaque verbale ou physique. Nous pourrons aborder l’impact de l’entourage social qui ont une relation spécifique avec le corps et le sport, dû à des faits religieux ou culturelles, et poussant donc ces femmes dans ces types de structure. Nous pourrons aussi aborder les expériences personnelles avec des entretien des femmes qui pratiquent du sport dans des salles mixtes et d’autres non-mixte. Politique sur les femmes dans ces salles de sports, comment elles répondent à cette demande. Nous avons aussi les tarifs qui peuvent être différent. Nous verrons aussi les publicités féminines qui sexualise les femmes avec des leggings et un corps pouvant créer des complexes chez les femmes.
Ce sujet m’inspire énormément et je veux réellement comprendre comment des non-mixité dans les salles de sport puissent attirer ou non certaines femmes, quels sont les raisons, les conséquences, les expériences…
Sous axes et mots clés : Salles de fitness, sport historiquement masculin, rapport au corps, impact culturelle et religieux, expériences, complexes féminins, harcèlement verbal et physique, politique, tarifs, pub.
...