Station de pompage
Rapport de stage : Station de pompage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar franciscoco • 6 Novembre 2017 • Rapport de stage • 14 394 Mots (58 Pages) • 1 928 Vues
[pic 1]
« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »
Albert Einstein
[pic 2]
A MES PARENTS
M. MOUNPAIN JOSEPH
ET
Mme. FOUT AICHETOU
[pic 3]
Le déroulement de mon stage ne se serait passé dans de bonnes conditions et n’aurait porté ses fruits sans le soutien matériel ; financier et moral de certaines personnes à qui je tiens aujourd’hui à leurs exprimer ma gratitude.
Je remercie le DIEU tout puissant sans qui mes efforts seront vains.
La mise au point de ce travail est le fruit d’une parfaite collaboration entre multiples contributions, du soutien matériel, financier et spirituel de mon entourage qu’il retrouve ici l’expression de ma profonde gratitude. Je ne saurai citer tous les noms, mes remerciements s’adressent en particulier :
- Mr. BAHEL Benjamin le directeur d’ISAMET, pour son engouement à faire de ses étudiants les meilleurs de la nation de demain.
- Au chef du département de Génie-Automaticien Mr. TSIGUIA Hippolyte qui fut aussi mon encadreur académique, pour son encadrement et ses conseils tout au long de ma formation ; pour avoir faire acte d’encouragements, de patience, de compréhension et de compassion à mon égard Qu’il trouve ici l’expression de ma profonde reconnaissance et de mes sincères remerciements.
- A mon encadreur professionnel MOKAM CELESTIN, pour sa disponibilité et ses conseils qu’il n’a cessé de me prodiguer.
- Tout le corps administratif d’ISAMET pour avoir activement participé à notre formation par leurs enseignements et leurs différents conseils; que ce travail soit pour eux un témoignage de ma reconnaissance.
- Aux personnels de l’entreprise 2L TECHNOLOGIES SARL pour leur disponibilité.
- Mon père MOUNPAIN JOSEPH pour tout ce qu’il a fait pour moi dont je ne peux citer. Mes frères et sœurs, MOHAMED ; POUPOU IRAHIM CHERIF ; ; MEFIRE PAUL ARNOLD ; MASAUPWE ALIMA pour leurs apports spirituels et bien d’autres ;
- A tous mes camarades de classe et amis pour leurs comportements très sociales.
- Enfin tout, à toutes personnes et bonnes âmes qui, de près ou de loin et par quelque moyen que ce soit ont œuvré pour la réalisation de ce travail.
[pic 4]
L’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAMET) est un établissement d’enseignement supérieur privée placé sous la tutelle du ministère des enseignements supérieures. Il voit le jour par arrêtés ministériel N°07/0115/MINESUP du 12 juillet 2006 et celui du 06 Octobre 2006 fixant respectivement de la création et d’ouverture. Basé à Douala sur la route Ndokoti-Cité des palmiers, à PK8 au lieu dit Base Siemens, cet institut offre aux étudiants une formation académique et professionnelle répondant aux exigences du milieu du travail.
L’institut Supérieur des Arts et Métiers s’ est donné pour vocation de former les Techniciens Supérieurs dans les filières suivantes :
- INDUSTRIELLES ET TECHNOLOGIQUES
- Maintenance des Systèmes Informatiques (MSI) ;
- Télécommunication et Réseau (TR) ;
- Maintenance Après Vente Automobile (MAVA) ;
- Génie Civil (BA,TP).
- Menuiserie et Béni strie (MEB)
- Electrotechnique (ET) ;
- Electronique (EN) ;
- Froid et Climatisation (FC) ;
- Informatique Industrielle (II) ;
- COMMERCIALES ET GESTIONS
- Action Commerciale(AC) ;
- Comptabilité et Gestion des entreprises(CGE)
- Comptabilité et Finance (CF) ;
- Commerce International (CT) ;
- Secrétariat de Direction (SD) ;
- Secrétariat Bureautique Bilingue (SBB) ;
- Banque et Finance (BF)
L’ISAMET avec son administration entreprenante, a son sein, des enseignants compétents et dotés d’une bonne conscience professionnelle, ceci permettant à ses étudiants de bénéficier de son lotissement prodigieux à un avenir vivant et promoteur.
Pour ne pas faillir à l`exigence académique qui voudrait que l`on concilie la théorie à la pratique, chaque étudiant en fin de formation en cycle du BTS doit effectuer un stage académique d’une durée de deux mois minimum en entreprise, c’est ainsi que nous avons effectué le notre à la TI-CAM situé à Douala, ceci nous a permis de rédiger ce rapport sur le thème « Réhabilitation d’une Station de pompage d’eau ».
...