LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rédaction d'art plastique

Dissertation : Rédaction d'art plastique. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2018  •  Dissertation  •  313 Mots (2 Pages)  •  1 676 Vues

Page 1 sur 2

CCF n°2

J’ai fait un paysage de nuit, c’est un petit étang où se reflète la pleine lune, pour faire ce dessin j’ai utilisé des crayons de couleur bleue foncée et noire. Après avoir fait mon croquis j’ai mis les couleurs en appuyant plus fort à certains endroits sur l’eau afin de faire des petites vagues puis j’ai faits la même chose dans le ciel afin de représenter le bleu foncé de la nuit, j’ai ensuite pris un mouchoir pour estomper le bleu du ciel pour avoir un résultat uniforme et moins foncé autour de la lune pour représenter sa luminosité. J’ai ensuite colorié le bout de terre en noir afin de faire ressortir la nuit profonde. Ensuite J’ai gommé une partie de l’eau afin de faire le reflet de la lune dans l’eau. Puis j’ai dessiné un arbre noir sur un bout de terre encore dans le but de faire ressortir le noir pour montrer la nuit profonde.

J’ai beaucoup appuyé la couleur bleue au pied des bouts de terre afin de faire ressortir le bleu de l’eau.

J’ai utilisé des couleurs froides, c’est un dessin réaliste, mais épuré, c’est un cadrage large, en format paysage avec des effets de profondeur.

        
Mon travail est original car je n’ai utilisé que deux couleurs pour faire ce dessin, le bleu et le noir, mais j’ai utilisé différents types de bleu en estompent.


Faire le reflet de la lune a été compliqué car il ne faut pas que le reflet soit aussi rond que la lune, il doit être un peu déformé à cause de l’eau. 


Je peux faire un lien avec L’astronome, en 1668 de Johannès Vermeer car son tableau est éclairé par la lumière du jour c’est une lumière naturelle, comme mon dessin qui est aussi éclairé par la lumière naturelle, il est éclairé par la lune.

Vachon

Valentin

TGA

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (49.3 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com