LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quelle rôle peuvent jouer les contes de fée dans l’éducation des enfants ?

Dissertation : Quelle rôle peuvent jouer les contes de fée dans l’éducation des enfants ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  7 Février 2021  •  Dissertation  •  596 Mots (3 Pages)  •  596 Vues

Page 1 sur 3

Ich beantworte die folgen frage : Welche  Rolls Können Märchen in der zrriehung der kinder spielen.

Quelle rôle peuvent jouer les contes de fée dans l’éducation des enfants ?

Tout d’abord, les enfants sont un excellent public, ils aiment bien lire et ils sont une très bonne capacité d’écoute. La capacité à soutenir son attention est favorable à tous les apprentissages.

( Pour moi il est important),que les enfants rentre dans un monde extraordinaire,imaginaire pour construire leur imagination.

 Les thème des contes sont souvent le bien contre le mal  (Cendrillon, Blanche-Neige) sont récompensé et les méchants (belle-mère) puni.

 Les contes préviennent les enfants de la cruauté dans le monde. Les « happy end » n’existent donc pas vraiment. L’enfant distingue aussitôt les bons et les méchants ; Ses alliés et ses ennemis.

Quand le héros gagne à la fin, c’est aussi la victoire de l’enfant qui s’est identifié aux personnages. Les contes permettent de diminuer les peurs. Le conte propose une issue  apaisante pour l’enfant. Mais elle permet aussi de faire passer des messages aux enfants pour leur montrer se qui est bon est mal. ( par exemple dans la belle au bois dormant, le prince embrasse la princesse, or le bisous n’est pas consenti ou encore les homme sauve toujours les princesse, poser la question aux enfants, est ce que c’est un clichés ?)

Les parents doivent bien expliquer le contes aux enfants pour qu’ils sont leur propre pensées.

Les contes développe aussi le développement leur curiosité, s’intéresser au contes et comprendre le problème.

( d’autre part), les contes développement le langage et le vocabulaire de l’enfant. Ils permettent à l’enfant d’apprendre des  nouveau mots de vocabulaire.

( merci de m’avoir écouté).

Welche Rolle spielen Märchen bei der Kindererziehung?

 Zunächst einmal sind Kinder ein tolles Publikumsie lieben es zu lesen und sie sind eine sehr  gute Fähigkeit zuzuhören.Die Fähigkeitseine Aufmerksamkeit aufrechtzuerhaltenist für alle Lernprozesse von Vorteil.

 (Für mich ist es wichtig),dass die Kinder in eine aussergewöhnlicheimaginäre Welt kommenum  ihre Phantasie aufzubauen Welche Rolle spielen Märchen bei der KindererziehungZunächst einmal sind Kinder ein tolles  Publikumsie lieben es zu lesen und sie sind eine sehr gute Fähigkeit zuzuhörenDie Fähigkeit   , seine Aufmerksamkeit aufrechtzuerhaltenist für alle Lernprozesse von Vorteil. (Für mich ist es wichtig),dass die Kinder in eine aussergewöhnlicheimaginäre Welt kommenum  ihre Phantasie aufzubauen 

Die Themen der Geschichten sind oft Gut gegen Böse (AschenputtelSchneewittchenwerden  belohnt und die Bösen (Schwiegermutter) bestraftMärchen warnen die Kinder vor der Grausamkeit in der WeltHappy End gibt es also nicht wirklichDas Kind unterscheidet sofort die Guten und die Bösenseine Verbündeten und seine  Feinde.

Wenn der Held am Ende gewinntist es auch der Sieg des Kindesdas sich mit den Charakteren  identifiziert hatMärchen helfenÄngste zu nehmenDie Geschichte bietet einen beruhigenden  Ausgang für das KindAber sie ermöglicht es auchden Kindern Botschaften zu vermittelnum  ihnen zu zeigenwas richtig und was falsch ist( z. B. in der Dornröschender Prinz küsst die  Prinzessin, und der Kuss ist nicht erlaubt oder der Mann rettet immer Prinzessinnendie Kinder fragenist das ein Klischee?) Eltern müssen gut erklärendie Erzählung zu den Kindernso dass sie ihre eigenen Gedanken sind.

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (79.7 Kb)   docx (15.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com