Mémoire d'outre-tombe
Chronologie : Mémoire d'outre-tombe. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar tobiejb • 18 Mai 2019 • Chronologie • 737 Mots (3 Pages) • 621 Vues
[pic 1][pic 2]
[pic 3]
Jour : 3 mai
Heure : 15h30mn
Lieu : Ecole Ibn Haitam
Programme : accueille des invités
: visite les classes préscolaires
: visite du club d’environnement avec présentation des explications sur l’obtention du pavillon vert
: L’hymne nationale
: Récitation des versets Coranique
: Un mot de bienvenue du directeur de l’école
: Un Mot du chef services pédagogique
: Un mot du coordinateur de l’association SPFM
: Une pièce théâtrale sur l’eau en arabe
: Une chanson sur « le amis de l’environnement»
: Une pièce théâtrale sur l’eau (en français)
: Un mot remerciement pour le chef du club d’environnement
: La levée du pavillon vert dans la cour de l’école
: Clôture de l’événement
Déroulement de l’évènement :
À l’occasion de la cérémonie de la levée du pavillon vert à l'école IBH HAITAM en présence du coordinateur régional de la Fondation Mohammed VI, le service pédagogique de l’éducation de sidi Banneur, l’association SPFM, l’association des parents d’élèves et des organismes concernés, le directeur de l’école, a mis en avant les efforts consentis par la Fondation pour la promotion de l’éducation écologique auprès des nouvelles générations.
Dans ce sens, il a salué notamment les programmes de la Fondation «Éco-Écoles» affirmant que cette distinction vient récompenser les actions menées par son établissement pour ancrer la culture du respect de l'environnement dans toutes les activités de l’école.
Il a de même mis en exergue les différents activités et ateliers de l’école visant l’amélioration de l’environnement scolaire à travers le recyclage du carton et des papiers, du plastique et des pneus.
L’utilisation pour l'arrosage du jardin de l’établissement en utilisant la technique de micro-irrigation (goutte-à-goutte) ainsi que plusieurs autres initiatives visant la promotion de la culture de la protection de la nature auprès des élèves de l’école. Cette initiative vise l’amélioration de l’éducation à l’environnement.
Le directeur de l'école IBN HAITAM, M. ZARLOUL, a rappelé, de son côté, la convention de partenariat liant l’école à l’association SPFM afin de protéger l’environnement portant sur la sensibilisation à l’environnement , l’hygiène, l’assainissement et la protection de l'environnement.
Le mot du directeur pour SPFM
« Merci aussi au Partenariat, qui a ciblé une affaire qui nous touche de près : c’est la protection de l’environnement et l’assainissement et gestion de l’eau et elle a proposé des solutions pour la préservation de ces deux grands problèmes : tous grâce aux séances de sensibilisation présentées par Mlle Khadija. Encourager le reboisement, construire des toilettes et des fontaines d’eau c’est un sujet à méditer pour le faire en priorité pour habituer nous éléves de s’en servir surtout dans le monde rural dont le but de voir des gens dignes et civilisé…… »
...