Lettre de motivation au vu d’une candidature en entreprise
Cours : Lettre de motivation au vu d’une candidature en entreprise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Alaf • 26 Septembre 2019 • Cours • 718 Mots (3 Pages) • 830 Vues
De nos jours, la science émerge énormément. Elle est sur le point de créer un avenir où on aurait plus besoin de reproduction naturelle pour procréer. Avant que cela ne devienne irréversible on se demande si la duplication des êtres vivants ne doit-elle pas être prohiber ?
Ce questionnement fonde sur le thème « le corps naturel, le corps artificiel ».
On commencera par vous donner les avantages de cette duplication, dans la reproduction animale et de la médecine. Puis, on analysera quels peuvent être les inconvénients de cette évolution, dans le domaine technologique et thérapeutique.
Premièrement, nous verrons que dans le domaine scientifique, la reproduction animale peut améliorer la médecine.
En effet, l’être vivant futur pourrait être une imitation de l’être naturel.
D’abord, dans le monde animal le clonage peut permettre la reproduction des espèces en voies de disparition tels que le gorille et le panda. Par exemple, Dolly la Brebis, qui est une brebis conçue à partir de l’ADN d’une femelle mouton, elle possède uniquement les gènes de celle-ci. Malgré sa conception artificielle, elle a pu par la suite elle-même donner naissance de manière classique, c’est-à-dire par un accouplement naturel. Cette expérience nous démontre que la science peut maintenir une espèce en voie de disparition en reproduisant cette expérience. Et que ces espèces pourront se procréer naturellement par la suite.
De plus, le clonage est aussi un moyen de sauver l’espèce humain. Effectivement, cela nous permettrait d’en apprendre davantage sur l’évolution des maladies et sur des méthodes qu’on pourrait adopter pour les guérir. Et même à créer des organes pour des personnes qui ont subit une amputation de membres. Comme dans l’essais « la Naissance de l'anthropotechnie, De la médecine au modelage de l'humain » de Jérôme Goffette, qui nous fait part de ses observations sur le progrès de la science qui cherche à modifier, contrôler les gens ou à intervenir dans leur développement. Tels que le remodelage de l’homme, par insémination artificielle ou encore par des modifications génétiques.
Nous pouvons donc constater que le clonage peut être nécessaire pour maintenir l’existence de tout êtres-vivants, en partant des animaux aux êtres humains.
En revanche, ces expériences devraient s’instaurer quelques limites.
Effectivement, si on observe le domaine de la technologie, qui cherche à quasi remplacer les hommes comme par exemple dans des entreprises, où on retrouve plus de machine en production tandis qu’à une époque c’était des hommes qui travaillaient en chaîne. Ou encore, Fedor, le premier robot russe à avoir été sur mars. Dans le film, « Irobot » réaliser par Alex Proyas, on peut voir que dans une société future, les cyborgs sont omniprésents dans le quotidien des êtres humains. Et qu’ils sont aptes de confiance jusqu’au jour où il y en a un qui provoque un meurtre. Cette cinématographie reflète ce qui pourrait être notre avenir si on continue à améliorer l’intelligence et la capacité des cyborgs. Ce clonage pourrait représenter un risque, surtout si on rencontre un problème de contrôle de gestion.
Mais
...