La Forteresse Suspendue
Commentaire d'arrêt : La Forteresse Suspendue. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Alexandre Ferland élève • 17 Décembre 2015 • Commentaire d'arrêt • 921 Mots (4 Pages) • 771 Vues
La jeunesse, c’est l’époque d’apprentissage au sujet de soi-même, où les gens développent des intérêts, des premières relations et qu’ils commencent à créer des souvenirs qui vont durer pour le restant de leur vie.
La forteresse suspendue, réalisé par Roger Cantin, explore ces aspects de la jeunesse avec l’histoire du Lac Noir. Chaque été, des jeunes font une visite aux chalets du Lac Noir avec leurs parents, ainsi que jouer aux Conquistadors et Indiens. Une soirée Sarah, la soeur du chef des Conquistadors, Marc, sort avec le chef des Indiens et passe la nuit sur un île avec lui. Cela pose la question, est ce qu’elle a trahis son frère et ses coéquipiers?
Cette dissertation va prouver que Sarah n’a pas trahis les Conquistadors. Dans les prochaines paragraphes, les points suivants vont être supportés et explorés. Premièrement, le fait que Sarah avait aucune intention de trahir son frère et que c’était sa seule chance de parler avec Julien car ’il n’était pour jamais revenir au camp. Deuxièmement, leur jeu fantastique n’aurait pas dû tromper une vraie relation. Finalement, Sarah était dédiée à son équipe et n’a rien dévoilée à Julien au sujet de leurs stratégies, et Marc est juste devenu tellement hors contrôle à cause d’une illusion de pouvoir qu’il a traiter sa propre soeur de traître.
Dans le troisième chapitre du livre, Sarah apprend que Julien ne revient pas au camp « - Moi, mes parents parlent de passer nos vacances ailleurs l’été prochain. - Ah? Alors, c’est notre dernier été ensemble au lac Noir. - Je sais pas comment les faires changer d’idée.»
Cette citation indique clairement que Sarah a été pour ne plus jamais voir Julien. L’apprentissage de ce fait la donnerait une bonne raison à commencer à lui parler, avant qu'il ne soit trop tard. Lorsque Sarah a suivi Julien, elle n’avait pas l’intention de trahir Marc, elle voulait simplement lui parler puisqu’elle était intéressée à lui, elle lui avait approché en voulant apprendre à lui connaître, mais une fois que leur conversation est devenu plus intime, ils ont commencer à flirter et ensuite ils se sont embrasser. Cela étant dit, leur romance a resté confiné à les soirées sur l’île.
Concernant le deuxième argument, Il faut aussi garder en compte que le jeu se passait seulement durant la journée, pour une semaine, et que les enfants était des amis en dehors du contexte du jeu. 348 jours de l'année, en plus des soirées au camp, ils n’avait pas de conflit entre ces jeunes, et Marc n’aurait probablement pas été dérangé par le fait que sa soeur sortait avec Julien, puisqu’ils étaient des amis. Malgré le fait que Marc et le restant des Conquistadors se sont fâchés, ils ont oubliées que les lois de le guerres, que lui même a écrit, indique clairement que la guerre fini après le coucher du soleil. « Sarah a beau protester qu’ils ne font rien de mal, qu’après la tombée du jour la guerre s’arrête, que c’est la loi, rien n’y fait, les
Consquistadors ont l’esprit à la vengeance.»
Sarah avait raison, puisque lorsque le jeu a commencé, les jeunes ne le prenaient pas trops sérieusement, ils étaient juste en train de se lancer de la boue et construire des forts. C’était
...