F1 rapport Dubois
Cours : F1 rapport Dubois. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar juliee123 • 11 Novembre 2017 • Cours • 418 Mots (2 Pages) • 783 Vues
[pic 1] Le 21/01/17
A Belfort
Rapport
Emetteur : Chloé FISCHER, Assistante Commerciale | Destinataire : M. DUBOIS, Responsable Commercial |
Objet : opération promotionnelle de printemps
Suite à votre demande, je vous explique l’échec de l’opération promotionnelle de printemps réalisée à l’aide de la technique du publipostage. Pour repérer les échecs nous avons fait un sondage téléphonique, puis rechercher les causes par le biais de l’analyse fichier clients et la lettre d’offre. Je conclurais par quelques solutions à vous énoncer pour corriger ce problème.
- Constat
Concernant le fichier client, je constate un non respect des champs de saisie comme par exemple le titre dans le nom (enr. 65 à 67, 73 à 78), prénom dans nom (enr.55)… Ensuite il y a des imprécisions dans les adresses avec des numéros manquant. Mais aussi une anarchie dans l’utilisation des majuscules et minuscules. Puis des envois multiples qui proviennent de doubles ou triples saisies. Concernant la lettre type, il y a une rédaction neutre, terne, et aucune accroche.
- Causes
Premièrement les erreurs d’adressage proviennent d’un manque de rigueur dans la saisie. Mais aussi d’un manque de formation du personnel sur les logiciels Word, Access ou Excel. En plus ils ignorent les conséquences d’une mauvaise saisie, et de l’utilisation du logiciel.
Deuxièmement le contenu du message est à revoir car elle est sans accroche publicitaire mais aussi les clients qui reçoivent la lettre ne s’en souviennent pas ou ils n’ont pas envie de la lire ou bien l’ont directement jeté.
- Solutions
Concernant le personnel la formation est indispensable dans l’immédiat car on peut faire appelle à des étudiants AM. Quelques employés peuvent se spécialiser dans la gestion du ficher. Je rappel la règle de base à observer en matière de saisie avec les règles dactylographiques. Puis sur la gestion du fichier, il faut corriger dans l’immédiat les erreurs. Pour terminer la rédaction de la lettre, i faut adopter un style plus vivant et plus dynamique pour attirer l’attention des clients.
Chloé FISCHER,
Assistante commerciale
...