EPI oral de brevet
Fiche : EPI oral de brevet. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Alexandre Manguin • 13 Janvier 2019 • Fiche • 595 Mots (3 Pages) • 1 850 Vues
-J’ai choisis l’EPI « Odd jobs » qui a été en rapport avec les cours d’anglais et de technologie.
J’ai appris :
-Les règles élémentaire du code du travail pour les jeunes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, les règles sont différentes dans les deux pays, aux Etats-Unis, les jeunes sont autorisés à travailler plus.
-Lire et comprendre une petite annonce en anglais pour un travail
-Répondre à une petite annonce
-Rédiger une lettre de motivation en français et en anglais. J’ai pu constater que ce n’était pas forcément facile, puisque nous devons utiliser un langage assez soutenu en français, puis en anglais, apprendre des formules que nous mettons dans les lettres de motivation.
-Rédiger un CV en français et en anglais, malgré que nous n’avons pas beaucoup de choses à mettre dessus, cela nous donne une idée du « modèle » que nous pourrons faire plus tard, quand nous aurons plus d’expérience. De plus, le CV en anglais peut nous servir si un jour, nous viendrions à chercher un petit boulot ou un travail au Royaume-Unis ou aux Etats-Unis.
-Réussir un entretien d’embauche en français et en anglais. En anglais, j’ai pu remarquer que ce n’était pas facile. Il faut utiliser le conditionnel, puisque ce n’est pas sûre que nous allons obtenir le travail, de plus, nous devons être poli, pour montrer une bonne image de nous, donc utiliser un langage assez soutenu. Puis, nous ne devons pas poser des questions pourraient être déplacer (ex : combien nous serons payés), mais si l’employeur nous le dit pas, il faut essayer de trouver une expression en le demandant poliment.
Tout d’abord j’ai choisi cette EPI car cette séquence m’a davantage plu en anglais. En effet, j’ai pu apprendre pas mal de chose que je ne connaissais pas sur la vie des jeunes, qui recherche des petits boulots au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
De plus, j’ai appris à utiliser un langage assez soutenu en anglais lorsque nous avions fait l’entretien d’embauche, j’ai aussi appris différents points de grammaire, et du vocabulaire. Cette EPI m’a permis de découvrir ‘le monde du travail’ en Angleterre.
Ce que j’ai appris pourrais me servir si un jour j’ai l’occasion de travailler aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, ou alors si je connais des jeunes qui veulent travailler dans ces pays, je pourrai leur dire des informations, donner des conseils.
J’ai aimé découvrir la vie des jeunes aux USA et au RU, puisque nous, ayant le même âge que certains, nous pouvons être dans la même situation qu’eux, c’est-à-dire exercer des petits boulots.
Lors de cette séquence, beaucoup de choses ont été nouvelles, telle le vocabulaire, les points de grammaire, ces choses n’ont pas été très agréable, puisqu’il y avait pas mal de chose à apprendre, mais pour pouvoir réussir il faut bien savoir tout ça !
Personnellement, je n’ai jamais réellement travaillé. De temps en temps je pouvais tondre la pelouse chez le voisin ou encore garder des enfants mais ce n’était pas un réel travaille quotidien. Mais, j’ai appris des choses sur le monde du travail de la logistique lors de mon stage de découverte dans la basé Intermarché de Chaulnes, qui est une
...