BAC prevention securité environnement
Rapport de stage : BAC prevention securité environnement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Myriam Zaki • 5 Octobre 2015 • Rapport de stage • 900 Mots (4 Pages) • 2 166 Vues
1.1 Mon stage se trouve sur la rue St féréol,c'est un magasin de prêt-à-porté basé sur une ligne de vêtements féminin, il se situe sur Marseille en face des Galeries Lafayettes. 5 salariés y travaillent.
1.2 L'activité principale de mon entreprise est la vente.
2.1 RISQUES LIES AU BRUIT
- Il n'y a pas de nuisance sonore, là-bas c'est très calme, les vitres et les matériaux de cette entreprise sont de très bonnes qualités.
RISQUES LIES A LA POLLUTION DE L'AIR
* En ce qui concerne la pollution ,Kookai n'y est pas du tout touché.
RISQUES LIES A L'AMBIANCE LUMINEUSE
*La lumière de ce magsin est artificielle(suite à beaucoup de facteurs d'ambiance)
Le niveau d'éclairage est correct, il n'a aucun effet néfaste sur la personne.
AMBIANCE THERMIQUE
*Ce lieu était de température normale en général mais à des moments froid, cela est dû à nos portes qui sont dans l'obligation de rester ouvertes(cela attire la clientèle), mais au delà de ça il y avait une climatisation adaptée alors cela restait supportable.J'ai pu avoir quelques éternuements et maux de gorges mais cela restait minime.
RISQUES BIOLOGIQUES
*Mon lieu de stage était très propre rien a signalé de ce côté là, il y avait de temps à autre quelques odeurs dû à la transpiration des clients en cabine.
L'organisme est constamment confronté à la possibilité de pénétration de micro-organismes(bactéries et virus) issus de son environnement. Il se transmettent de différentes façons d'un individu à l'autre directement ou indirectement.Ils franchissent la peau ou les muqueuses cela s'appelle la contamination.
2.2 Les impacts sur l'individu
* LES HORAIRES
Le poste est fixe, je faisais tous les jours les mêmes horaires c'est à dire 10h30-18h30 avec une pause de une heure pour manger, qui m'etait imposé à 12h30.
CARACTERISTIQUES DU POSTE
*Mon poste était variable, le matin ma responsable me mettait à l'accueil systématiquement, puis je faisais du réassortiment , j'aidais en cabine quand il y avait du monde , je réalisais beaucoup de vente, conseiller la clientèle ,ranger le stoyack par ordre alphanumérique(cela nous facilité énormément le travail,c'était une technique très efficace),remettais les vêtements dans l'ordre en rayon mais aussi déballer les colis ,scanner les articles avec un accessoires automatique qui faisait lui même le comptage des vêtement.La responsable me mettait au même rang que ses vendeuses.
On me laissé sans arrêt en autonomie totale.
Cette équipe était là pour réalisé le plus de vente possible(nous recevions chaques matins un objectif de vente à réaliser au court de notre journée)Elles se succédaient mutuellement en caisse, en rayon, se dispatchaient les taches ménagères,conseiller les clients,réaménageaient le magasin...
L'ACTIVITE PHYSIQUE
J'étais sans arrêt mobile , très dynamique!!!
*Je faisais énormément d'aller retour car notre réserve de vêtements se trouvait en bas , il y avait une très grande partie de nos vêtement qui s'y trouvaient car la superficie de notre magasin de nous permettait pas d'exposer tous nos articles. J'étais tout le temps en déplacement sur le magasin,en train de faire des tours pour remettre les vêtement correctement à leur place apres la venu de nos clients.Ma responsable nous exigeait d'être en mouvement même quand il n'y avait rien à faire. Mais en fin de journée je restais fixé en posture droite en accueil , car je ne sentais plus mes jambes elles etaient lourdes.
...