Art Appliqué: La Pyramide Du Louvre
Compte Rendu : Art Appliqué: La Pyramide Du Louvre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yuki47 • 21 Avril 2013 • 497 Mots (2 Pages) • 2 259 Vues
Nom Prénom 1cpta
Sommaire :
Art appliquée
La pyramide du Louvre
La pyramide du Louvre se trouve à Paris, au 1er arrondissement.
La pyramide représente le hall d’entré du musée du Louvre : Le hall Napoléon.
La pyramide du Louvre à été crée par Ieoh Ming Pei un architecte américain d’origine chinoise, né en chine le 26 avril 1917.
Il a réalisé un très grand nombre de projets dans le monde entier dont une quarantaine de gratte-ciel.
La pyramide du Louvre a été crée en 1988 :
La première étape du Grand Louvre s’est achevée le 30 Mars 1989 avec l’inauguration de la pyramide.
La deuxième sera 1993 avec l’ouverture de l’aile Richelieu.
L’achèvement des travaux sera réalisé en 1996 avec les jardin de tuileries, et toute la partie souterraine : les parkings et la galerie marchande qui sera une vitrine de l’artisanat de qualité.
La pyramide du Louvre en photo :
Son créateur : Ieoh Ming Pei
Ieoh Ming Pei : un architecte américain d'origine chinoise, né à Canton (Chine) le 26 avril 1917. Ieoh Ming Pei est diplômé en 1940 du MIT (Massachusetts institutes of technology pour la spécialité architecture. De 1945 à 1948, il enrichit sa formation par une maîtrise à Harvard sous la direction de Marcel Breuer et de Walter Gropius. De ce fait, il est généralement considéré avec Cesar Pelli, Kevin Roche et Paul Rudolph comme faisant partie de la seconde génération d'architectes modernes américains, successeurs et anciens élèves des maîtres européens.
En 1954, il est naturalisé américain et fonde sa propre agence avec deux associés, Eason Leonard et Henry Cobb, qui deviendra l'agence Pei Léonard Cobb & Partners.
Il
...