L'action en dépourvue
Commentaire d'arrêt : L'action en dépourvue. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lanadelPREY • 23 Novembre 2023 • Commentaire d'arrêt • 343 Mots (2 Pages) • 143 Vues
Monsieur le Président de l’Université Grenoble Alpes,
Monsieur le Vice-Président du Campus UGA Valence,
Monsieur le Directeur de l’IUT de Valence,
Je me permets de vous écrire en tant qu’étudiant inscrit à l’Université Grenoble Alpes, pour exprimer ma préoccupation concernant la récente situation au sein de notre institution, l’IUT de Valence.
Monsieur le Président, Monsieur le Vice-Président, Monsieur le Directeur, je tiens à souligner l’importance du rôle des enseignants dans notre parcours académique. Ils sont les piliers de notre formation et jouent un rôle déterminant dans notre développement professionnel. Leur dévouement, leur expertise et leur engagement envers notre éducation sont exemplaires, et il est primordial que leur travail soit justement reconnu – comme nous espérons que le nôtre le soit quand nous quitterons les bancs de l’Université.
Il est regrettable d’apprendre que des disparités salariales existent au sein de notre université, et il est difficile à comprendre que des enseignants ayant les mêmes tâches, responsabilités et le même niveau d’engagement puissent percevoir des primes différentes en raison de leur statut. Cette inégalité salariale peut non seulement décourager nos enseignants, mais également compromettre la qualité de notre enseignement à long terme si nous n’avons que nos cours et perdons le bénéfice de leur accompagnement.
En tant que membre de la génération future, j’ai toujours considéré l’égalité salariale comme un principe fondamental de notre société. Je suis convaincu que l’Université Grenoble Alpes est engagée en faveur de l’égalité, la diversité et de l’inclusion. Par conséquent, pourquoi n’existent-ils pas des mesures concrètes pour garantir que nos enseignants soient rémunérés équitablement ? Cela renforcerait la confiance au sein de notre communauté universitaire et contribuerait à préserver la réputation d’excellence de notre université, l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi d’y poursuivre mes études.
Messieurs, je tiens à exprimer mon soutien total à la demande d’égalité salariale présentée par nos enseignants et le Collectif 384 et j’espère sincèrement que notre université fera tout son possible pour résoudre cette situation et faire en sorte que nous puissions continuer à bénéficier de formations de qualité.
Bien cordialement,
...