LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le fantastique

Cours : Le fantastique. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Mars 2024  •  Cours  •  467 Mots (2 Pages)  •  102 Vues

Page 1 sur 2

Réincarnation script :

Genre : Fantastique, peut être un soupçon de romance…

Prénom : Kelane, Shalva, Brivelle, Brivella, Helina, Sham, Syana, MALIA ( veut dire calme, tranquille mais aussi REINE)

Physique : Malia est lightskin mais foncé (elle est bronzée) elle a les cheveux crépus bouclés

Synopsis : Une reine a été trahie par son peuple pour lequel elle a tout sacrifier, des gens qu’elle considérait comme amis l’ont trahie pour récupérer son titre et se faire passer pour des héros qui ont éliminé un tyran. C’est le peuple qui a ordonné son exécution ils se sont révoltés

C’est une histoire de vengeance qui prend place dans un ancien royaume (type dahomey) (ou voir imperatrice remariee etc etc)  

Quelques inspirations :

Boadicée - une reine face à l'Empire Romain
Boadicée était la reine du peuple des Iceni dans le nord-est de l'Angleterre, dans un territoire administré par les Romains. Son mari le roi Prasutagos avait choisi de ne pas s'opposer à l'Empire envahisseur et leur avait même promis son royaume à sa mort, en précisant qu'il voulait que ses filles en soient co-héritières. Sauf qu'à la mort du roi, Boadicée et ses filles furent battues et violées et de multiples atrocités commises contre son peuple. Pour se venger, elle chercha des alliés dans les tribus alentours, leva une armée de près de 120 000 hommes et anéantit plusieurs villes tenues par l'Empire (dont Londinium aka Londres). Si sa mort est floue (suicide ou maladie), Boadicée est depuis devenue en Angleterre un symbole de résistance qui pourrait être comparée à notre Vercingétorix national.

le vrai Comte de Monte-Cristo
La plus belle histoire de vengeance est celle de Dumas et de son Monte-Cristo, mais saviez-vous que l'auteur s'était inspiré d'une histoire vraie, celle de Pierre Picaud ? En 1807 alors qu'il s'apprête à se marier, Picaud est arrêté et envoyé en prison pendant 7 ans. La raison ? Des amis jaloux (dont un qui voulait récupérer le dot intéressant de la future mariée) l'avaient dénoncé aux autorités en le faisant passer pour un espion à la solde des Anglais. Picaud met au point sa vengeance pendant près de 10 ans et parvient à tuer 3 des 4 traîtres. L'un est poignardé, l'autre empoisonné, le troisième ruiné, humilié (et poignardé). Le dernier cependant, Antoine Allut, se rebelle et c'est Picaud qui finit poignardé. Sur son lit de mort londonien, Allut racontera toute l'histoire à un prêtre qui fera passer le récit de cette incroyable vengeance à la police parisienne.

 

 Xcjbsdjkclqsiljclisj lqjsqs liqsjd zisd j js jss sjsjsj ksskss sjsjsjssj sksk sssjs kskss jsjsjs jsjs kkzkzsk zkzkkzzk kzkzkzkz zkzkkk dddjsjj ssksks kskskskskkss skssk sjsjsdhjs egfig ized iuge poau uhdn oiazhdbih kahzdn hdio uzd hzd uhzedn ah ouais, j’espere que c’est une histoire qui plaira je ne connais pas encore la fin je vais l’écrire au fil du temps

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (58.1 Kb)   docx (285.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com