LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

CEJM

Cours : CEJM. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2020  •  Cours  •  1 067 Mots (5 Pages)  •  573 Vues

Page 1 sur 5

Littéralement, ATAWADAC signifie « Any Time, AnyWhere, Any Device, Any Content », dispositif qui permet de rendre vos contenus ou services accessibles tout le temps, partout et sur tous les supports digitaux. (notamment sur mobile)

Le parcours client, comme son nom l’indique assez explicitement, désigne le parcours type que vos clients ou utilisateurs empruntent tout au long de leur relation avec l’entreprise.Le parcours client incluent en effet les étapes pré-achat mais aussi et surtout les étapes post-achat. Le parcours client permet intègre toutes les actions de vos clients et leurs interactions avec votre entreprise et votre produit.

Des points de contacts digitaux sont les principaux points de rencontre digitaux de la marque avec ses clients avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service. Les points de contact sont très nombreux tout au long du parcours client. Avec le développement du marketing digital et des moyens de communication numériques, le parcours client, est devenu multicanal.

Grâce aux points de contact digitaux, on ne parle plus de parcours client mais d’expérience client. On met en place une stratégie omnicanale : l’acheteur est désormais au cœur du processus des stratégies digitales des entreprises et les canaux de distribution deviennent interconnectés. Pour le consommateur, le commerce électronique et la vente physique ne font désormais plus qu’un.

Le VoIP est une technologie qui permet de transporter sa voix. On peut effectuer des appels, des appels vidéos ou envoyer des SMS via Internet. Il vous suffit de vous créer un compte sur une application VoIP, tel que skype et d’avoir, soit un téléphone portable ou un PC, équipé d’une connexion Internet. Cette technologie est plus rapide, facile à utiliser et moins coûteuse. Les appels VoIP bénéficient également d’une bien meilleures qualité.

IoT ou bien Internet des objets en française, correspond à l'interconnexion entre Internet et des objets, des lieux et des environnements physiques. C’est tout simplement la mise en réseau ou la connexion d'objets. Un objet peut être une voiture,une brosse à dents,une montre,une télévision etc.

RFID, correspond à une technologie d’identification par radiofréquences permettant avec les tags RFID d’identifier des objets lorsqu’ils passent à proximité d’un détecteur (borne, smartphone, tablette, antenne…).

NFC c’est une technologie permettant d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes. C’est la technologie qu’utilise les carte bancaire pour le paiement sans contact.

LIFI, c’est nouvelle technologie de transfert de données qui utilise la lumière visible et non les ondes électromagnétiques, comme avec la technologie wifi. Cette technologie permet à la fois des vitesses de transfert plus importantes et surtout une sécurité accrue.

ERP, c’est un système d’information qui permet de gérer et de suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise.

Au niveau du renseignement ou de le recherche d’information, EDF propose de nombreuses solutions afin de se renseigner sur les produits et services proposés. Le client peut passer via les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, où une personne chargé

...

Télécharger au format  txt (7 Kb)   pdf (45.7 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com