La psychologie de l’enfant
Discours : La psychologie de l’enfant. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lila Lou • 2 Octobre 2024 • Discours • 354 Mots (2 Pages) • 43 Vues
La psychologie de l’enfant A été pensé entre 1850 et 1900. On voit fleurir dans ces années, les travaux empirique sur la psychologie de l’enfant en Allemagne, Adolf Kussmaul publie Investigaton of the mental Life of newborn human Child en 1857.
Face à ses écrits, nous pouvons nous demander qu’est-ce que l’enfant a besoin pour vivre avec sérénité?
C’est une question existentielle, que plusieurs psychologues se sont posés dans ces années. Ma mère me disais « soit en harmonie, et en accord avec tes pensées enfantine et original », je pense que cela est faux.
Quand un enfant grandit, son esprit et ses pensés changent, je pourrais vous poser la question à vous interlocutreurs , qu’est-ce que t’es vous pensez plus jeune et que pensez-vous de vos idées maintenant ?
Difficile de répondre quand notre pensée est bloqué à l’instant présent et non au passé. Kussmaul nous dit dans ses écrits que notre enfant intérieur se rappelle de nos pensées les plus jeunes.
Le plus important n’est pas de penser comme notre nous du passé mais plutôt comme notre nous de présent et du futur.
Ainsi si vous commencer à vous demander qui je suis aujourd’hui et qu’est-ce qu’il fera ce que je serai demain et déjà une avancée dans votre démarche psychologique ? La psychologie de l’identité personnelle, notamment la manière dont on se perçoit enfants et adultes est une question centrale du développement. Nous pouvons noter quelques points-clés sur cette réflexion en premier lieu. L’enfant intérieur. Chaque adulte conserve en lui des aspects de l’enfant qu’il était par exemple en effaçant, qui a grandi dans un environnement sécurisé, peut devenir un adulte confiant, tendit qu’un enfant, ayant vécu dans l’incertitude peut développer des comportements plus défensif.
La psychologie de l’identité personnelle, notamment la manière dont on se perçoit enfants et adultes est une question centrale du développement. Nous pouvons noter quelques points-clés sur cette réflexion en premier lieu. L’enfant intérieur. Chaque adulte conserve en lui des aspects de l’enfant qu’il était par exemple en éléphant, qui a grandi dans un environnement sécurisé, peut devenir un adulte confiant, tendit qu’un enfant, ayant vécu dans l’incertitude peut développer des comportements plus défensif.
...