Autoportrait, écriture d'invention
TD : Autoportrait, écriture d'invention. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jaimelefrench • 1 Octobre 2011 • TD • 356 Mots (2 Pages) • 2 098 Vues
Devant un miroir il y a moi. Je m'appelle Charles et j'ai 11 ans. Je vis en France, à Nice, avec ma famille qui est composée de quatre sœurs et un frère. Parfois c'est comme si on est à l'étroit mais chez soi même.
Physiquement parlant je me trouve simplet. C'est à dire ni trop grand ni trop petit. Ni trop gros ni trop maigre. J'ai des cheveux châtains foncés et coupés assez court car les cheveux long se n'est vraiment pas pratique. Ma figure est éclairée d'un regard vif et gai. Mes yeux marrons sont entourés de petits cils qui laisse un éclat à mon regard.
Que je puisse en juger mes traits de caractéristiques qui me rendent unique sont : mes lèvres inférieur qui sont assez épaisses comme une sorte de vague énorme prêts à s'écraser sur mon grain de beauté que je trouve énorme. Mon front n'arrange pas les choses avec mon petit cratère de naissance qui fait penser à la lune. De plus être né en hiver a rendu ma peau d'une blancheur telle que l'on me croit toujours malade.
Personnellement, moi je ne m'en préoccupe pas car comme on dit la véritable beauté est celle qui se dégage de l'intérieur. Je n'ai jamais compris cette expression jusqu'à avoir eu la puberté et la croyait moi ce n'est vraiment pas très pratique.
Les choses pratiques et utiles, Moi j'aime ça. Comme les avocats par exemple, ils font régner la justice et nous font vivre dans un monde tranquille sans scandales à tout les heures du matin et du soir au information. Surtout àNice, mais bon ce qu'il y a avec les scandales c'est qu'il y en a tellement que le scandale ne nous scandalise plus. D'ailleurs être avocat c'est ma conviction à moi. Régler les affaires, rendre justice, savoir les fait et trouver la vérité pour ensuite la défendre. Tel une aventure dans un roman policier.
Devant mon miroir, je prends du recul pour avoir une vue d'ensemble de mon visage. Moi je le trouve franchement distrayant même si mon front qui ne me plaît guère et que je trouve cependant assez sympathique.
...