En quoi consiste le projet des îles Canaries ?
Résumé : En quoi consiste le projet des îles Canaries ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar the6moon • 22 Mars 2023 • Résumé • 411 Mots (2 Pages) • 252 Vues
La Bruyère aux Canaries
N.D.A : les éléments soulignés sont des expression qui peuvent être enlevée au cas où le texte serait trop grand. Par contre les éléments en gras sont pour souligné l’idée de partage qui est important dans ce projet
En quoi consiste le projet des îles Canaries ?
Mme Freitag : Le projet des îles Canaries est un projet financé par le dispositif Erasmus+, il consiste à sélectionné 10 à 15 futur élèves de 4ème et les emmenés aux îles Canaries. Ce voyage est organisé par Mme Luna-Pazos, la professeur d’espagnol du collège Montaigne, et par moi. Le voyage dura une 1 semaine mais le projet ce n’est pas que le voyage mais aussi la préparation avant le voyage avec la correspondance avec les espagnoles ou l’organisation du voyage, et après le voyage où on montreras aux autres élèves les activités que l’on a fait durant le voyage. Le projet ce fera en plusieurs étapes, la première est de trouver un établissement partenaire pour nous accueillir, ensuite, la seconde est de travailler avec les élèves et les correspondants, après il y a l’aboutissement du projet qui est d’y aller et enfin la dernière étape est de montrer aux autres ce que l’on a fait.
Pourquoi avoir choisie les îles Canaries ?
Mme Freitag : On a choisie les îles Canaries pour pouvoir comparer le mode vie sur les îles et sur le continent. Mais aussi pour que les élèves découvrent un nouveau territoire. L’idée est de partager ces découvertes avec les espagnoles.
Quelles seront les activités que vous ferais lors de votre séjour ?
Mme Freitag :Durant notre séjour nous visiterons 2 îles La Palma et Tenerife avec les élèves espagnoles car l’idée principale est de partager. On voudrais faire découvrir la culture espagnol aux élèves qui est bien différente de la notre, par exemple en passant du temps dans l’établissement espagnol pour découvrir leurs horaires pour les repas ou bien pour les récréations, leurs matières, les relations entre les professeurs et les élèves, leurs mode vie, et la biodiversité des îles. Il est également prévu de voir la gestion de l’énergie qui est différente que sur le continent ce qui est important que les élèves découvrent. On va fabriquer des mini montage pour pouvoir partager et monter aux autres les activités faites lors de la semaine.
Ce projet sera-il répété à l’avenir ?
Mme Freitag : On verra tout d’abord comment ce passe ce projet mais en principe oui.
...