Présentation du temps clé par jour
Commentaire de texte : Présentation du temps clé par jour. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 19 Août 2014 • Commentaire de texte • 393 Mots (2 Pages) • 962 Vues
Présentation du temps clefs quotidien
Motivation du choix.
J'ai choisi comme temps clef le moment du coucher, car c'est un moment très important car il est nécessaire d'apaiser les tensions de la journée et de s'endormir dans une certaine harmonie du corps et de l'esprit,pour passer une nuit calme et sereine ,ce qui est parfois déterminant pour le bon fonctionnement du jour suivant.
Mon rôle est donc de veiller à ce que les résidents soient rassurés,accompagnés au moment du coucher, avec des gestes et des paroles délicates et que le rythme de chacun soit respecté.
J'ai choisi ce moment car je pense qu'il définit bien le rôle de l'amp. Le moment du coucher permet un rapport privilégié avec les résidents,il crée un échange c'est aussi un moyen de faire le point individuelle sur ce que le résident a vécu de sa journée,c'est aussi l'un des moments ou nous leurs consacrons beaucoup plus de temps avec la toilette ce qui nous permet de discuter avec eux et nous permet aussi de recueillir des informations sur leurs état physique ou mentale.
Mais pour que se moment se passe bien je dois adapter mes paroles, mes gestes ,mon regard pour chaque personnes afin que ce moment puisse se passer dans les meilleurs conditions possible,car pour chaque résident l'accompagnement au coucher se fait de manières différentes.
Déroulement du temps clef.
Dans le service ou je travail les résidents prennent le dîner à 18h30, jusqu'à 19h00 pour ceux qui mange seule voir 19h15 pour ceux que nous devons aider car nous devons aller à leurs rythme car la plupart des personnes accompagnées ont des régimes spéciaux donc il faut prendre le temps avec eux car se sont des personnes sujettes aux fausse route.
Donc nous commençons à coucher les résidents pour ceux qui le désir entre 19h15 et 20 heures car c'est l'heure ou l'équipe de jour termine sa journée.
Dès que le dîner est terminer,ma collègue et moi allons cherché les résidents qui prennent leur dîner en salle à mangé afin de les transféré dans leurs chambre ou sur l'étage pour ceux qui le veulent. Une fois que tout les résidents sont arrivés sur l'étage nous commencions toujours par les résidents qui ont plus besoins de notre aide et ceux qui sont plus autonomes nous faisons plus un travail de surveillance afin de voir s'ils leurs manque rien,ou s'ils ont besoin de quelques choses de particuliers.
...