LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Juste Pour S'inscrire

Dissertation : Juste Pour S'inscrire. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  29 Mai 2013  •  661 Mots (3 Pages)  •  727 Vues

Page 1 sur 3

Vu que je souhaitais m'inscrire et que je ne souhaite pas diffusé de document j'écris ce jolie petit texte pour m'inscrire. Ne vous étonnez donc pas que la suite du document n'a aucune cohérence.

Les canards sont connus pour leur pénis bizarre, s’étendant jusqu’à 20 cm de taille, dans une spirale anti-horaire. C’est un organe impressionnant pour un oiseau qui fait en moyenne, seulement 60 cm de long. Il faut savoir que les canards pratiquent une copulation forcée, les femelles ne se laissent pas faire. Leur vagin a évolué en spirale dans le sens horaire et contient des virages serrés, dont les scientifiques pensent qu’ils sont utilisés pour empêcher l’insémination par des prétendants indésirables.

Il faut 3 à 5 canes pour un canard de race lourde. POur les races légères, il faut compter 6 à 8 canes par canard, mais il ne faut jamais dépasser la proportion d'un canard pour 8 canes.

Lors de la reproduction, il faut éviter tout bruit et dérangement (chien, tondeuse...). Il est conseillé d'aménager des coins tranquilles avec des nichoirs. Vous pouvez disposez des nichoirs sur des plans d'eau (nichoirs flottants en plastique en en bois). Vous pouvez aussi mettre des nichoirs en chinane.

Vous aimez regarder les canards nageant paisiblement sur l'étang près de chez vous ?

C'est parce que vous ne les avez jamais regardé lors des périodes de reproduction !

Canards (vraiment) sauvages !

Il est pourtant connu que chez certaines espèces comme le joli et commun canard « col vert », l'accouplement est loin d'être une partie de plaisir pour la femelle. La monogamie ne semble pas être une vertu chez les mâles alors qu'elle est de mise chez 95 % des autres oiseaux.

Les mâles ont en effet la fâcheuse habitude de procéder à de véritables viols collectifs : les tournantes dans les caves des banlieues ne les choqueraient pas. Ils peuvent s'y mettre à une dizaine de mâles sur une pauvre canard femelle. Ils se mettent sur la femelle et plaquent sa tête à l'aide de leurs becs.

Si la tentative se fait dans l'eau il arrive même souvent que la femelle canard soit presque noyée sous les assauts des mâles qui copulent les uns après les autres dans une orgie sans nom (pour les valeurs et projections humaines, préciseraient probablement Boris Cyrulnik).

La plupart des oiseaux mâles n'ont pas de penis : la reproduction se fait en frottant les cloaques.

Or ces canards font partie des 3 % d'espèces d'oiseau dont les mâles ont des phallus suffisamment longs pour s'insérer dans la femelles, qu'elle soit consentante ou non.

Les chercheurs viennent de montrer que l'Evolution a sélectionné les femelles des espèces de telles manière que celles qui sont confrontées à ces phallus envahissant ont progressivement vu modifiées les caractéristiques de leur vagin afin d'évincer les tentatives des mâles qui entrent sans invitation. Plus le pénis est long et élaboré, plus le vagin de la femelle est également long et élaboré.

La guerre des sexes a bien lieu !

Certains vagins sont

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (67.5 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com