Obesite
Fiche de lecture : Obesite. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ngochai125 • 1 Juillet 2014 • Fiche de lecture • 417 Mots (2 Pages) • 716 Vues
L’obésité
La santé est considérée toujours comme la plus importance de la vie humaine. Tous les gens font donc beaucoup d’efforts pour favoriser la prévention des maladies dangereuses. Néamoins, un nombre de gens ne fait pas attention au régime alimentaire et à la praqique du sport maintenant. C’est pourquoi, biens des gens, surtout les personnes âgées et les jeunes, risquent de faire face à l’obésité qui est une des graves maladies nutritives.
D’abord, il faut souligner qu’un régime alimentaire équilibré est un des pricipaux facteurs nous aide à éviter l’obésité. Face à l’envahissement du fast-food et de la conserve, les jeunes ont tendance à ignorer des repas traditionnels avec leur famille. Plus précisément, ils sont de plus en plus habitués au rythme pâte_riz mais peu habitués aux légumes et aux fruits. En outre, les jeunes aiment aussi consommer fréquentement des boissons sucrées et gazeuses pendant leurs repas pour manger de bon appétit. Cette consommation excessive les incite éventuellement à risquer d’être surpoids, voire d’être obèses. Ou encore, les personnes âgées sont aussi facilement touchées par l’obésité. Cela est probablement expliqués par le fait que les personnes âgées dans la plupart des pays occidentaux ont tendance à consommer plus des aliments graisse tandis qu’ils oublient la valeur des l’égumes et des fruits.
Ensuite, le manque de pratique de sport est encore qualifié d’une cause non-négligeable de l’obésité. Selon l’Organisaion Mondiale de la Santé (OMS), il faut mieux non seulement assurer l’équilibre dans des repas quotidiens mais aussi pratiquer du sport pendant 30 minutes au minimum pour être en bonne forme. Cépendant, avec le rythme rapide du travail, les gens surchargés n’ont pas beaucoup de temps pour les activités sportives. La réalité montre que la plupart des jeunes cardres savent uniquement sortir de la maison pour aller au travail et la retourner après une jounée fatigantes. Les enfants ne sont pas aussi au dehors de ce phénomène. En même temps, quelquefois les personnes âgées préfèrent se plonger dans la lecture, rencontrer des amis… à pratiquer du sport. Autrement dit, la négligence du rôle important de sport provoque toujours l’obésité de l’homme.
En conclusion, l’obésité devient davantage répandu dans le monde. Il est vrai que cette maladie est considérée comme l’angoisse pour tous les gens car elle est encore une principale cause d’autres graves maladies telles que l’infartus, la cliabête… Ainsi, il faudrait sensibiliser auprès des habitants au régime alimentaire raisonnable et à la pratique du sport afin d’avoir une bonne santé, voire un fort esprit pour le développement intégral.
...