Les Transformations Importantes Qu'ont Subies Les Identités Masculines Et féminines
Lettre type : Les Transformations Importantes Qu'ont Subies Les Identités Masculines Et féminines. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar trudel71 • 11 Novembre 2013 • Lettre type • 503 Mots (3 Pages) • 824 Vues
L’identité est l'ensemble des caractères qui distinguent un individu d'un autre. C'est de l'identité qu'est née la différence, en d’autres termes, On n’est pas semblables les unes les autres, chacun à sa propre identité. Elle est l’ensemble de référents matériels, sociaux et subjectifs par lesquels un acteur social se définit.
A l’époque, La femme avait un seul travail qu’elle occupait, c’est le ménage, élever ses enfants et faire la cuisine. Il n’y avait pas d’égalité entre les hommes et les femmes, juste Parce qu’elles avaient des devoirs limités, elles restent à la maison à fin qu’ elles prennent soin de leurs enfants et leurs hommes au contraire de l’homme. Les femmes n’avaient pas beaucoup de droits. Certes, le droit de travailler, de voter. Mais d’après la vidéo de la philosophe Elisabeth Badinter, la femme ne devait pas rester pour longtemps dans ce statut. Elle voulait le droit de ressemblance. Elle défendait les droits des femmes. Elle essayait à changer le comportement paternel, autrement dit, elle voulait réussir à exécuter l’égalité entre les deux sexes. Elle voulait que la femme travaille, qu’elle change de statut d’une femme au foyer à une femme travailleuse qui participe aussi à la production du pays. En effet, dans l'agitation de la Révolution tranquille, un nouveau féminisme émerge. Une des premières manifestations de ce qui prend le nom de néo-féminisme. Le paternalisme imprègne toutes les sociétés, La femme n'a pas d'égalité juridique et ne peut même pas signer un bail de logement. Alors au cours de de la révolution tranquille, au début des années 1960, les femmes revendiquent de plus en plus leur place , le résultat était positif puisqu’il y avait des changements, parce que les filles pourraient avoir une même éducation que les garçons , Selon le manuel « les femmes sont plus nombreuses à terminer leurs études universitaires que les hommes » ainsi qu’ elles pourraient voter et même se nommer aux élections . Cette révolution a offert beaucoup de droits aux femmes. Les femmes ont de tout temps constitué une source de main-d’œuvre importante. Puisqu’ elles pourraient prouver leurs compétences dans divers domaines de travail, et effectuer presque le même travail des hommes. Aujourd’hui, on voit les femmes dans presque tous les domaines. , les jeunes filles et les femmes travaillent principalement dans les industries du textile, des vêtements, du tabac et de la chaussure à des salaires deux fois moins élevés que ceux des hommes. Sans oublier la police.
les identités masculines et féminines ont subies plusieurs transformations.les mouvements féministes ont permis le droit de vote aux femmes et l'élimination de certains préjugés et d'injustices envers elles. Le mouvement féministe au Québec a permis aux femmes l'élimination de certains préjugés et d'injustices envers elles et de récupérer les mêmes droits que les hommes. il y a un grand changement par rapport au années précédentes ce sont les hommes qui encouragent les femmes à innover et avoir une bonne carrière.
...