The Lloft
Note de Recherches : The Lloft. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar latifa243 • 1 Décembre 2013 • 315 Mots (2 Pages) • 740 Vues
« Être connecté ne rend pas asocial. Au contraire, les Français les plus connectés ont aussi l'activité sociale et culturelle la plus intense »
Aujourd'hui être connecté est devenu chose courante, l'internet est devenu un outil dont on se sert tout les jours. Ainsi cet espace qui était réservé aux passionnés, qui l'avais choisis pour s'échapper de la vie quotidienne, a muté vers un espace d'échange quotidien, professionnel ou privé. Jusqu’où notre vie sociale peut-elle être influencé par le fait d'être connectés ? Être connecter nus rend-il social, ou au contraire asocial ?
En effet, on peux se servir de l'internet pour la conversation entre amis, qu'il soit au bout de la rue ou bien dans un autre pays, via les différents réseaux sociaux, car aujourd'hui presque tout le monde consulte ses profils sur les réseaux sociaux aux moins une fois par jour. Cela nous permet aussi de rependre contact avec des amis d'enfance ou perdu de vue, à cause de la distance. Passer 1h par jour sur les web est devenu banale la recherche de l'âme est aussi un événement qui rend social, car elle permet de rencontrer des nouvelles personnes, que l'on aurait peut être pas rencontré autrement que par se biais, ce que n'est pas négligeable pour devenir plus sociable.
En ce qui concerne les pratiques culturelle, internet est une véritable mine d'or car via les sites des différentes villes, tu peux savoir tout les événements qui vont produire dans cette ville. On peux également via les réseaux sociaux tu peux être invité à un événement culturelle présent dans ta ville, ou bien dans une autre, tu peux aussi voir où vont tes amis, dans quels endroits ils aiment sortir, et ainsi, te donner envie d'y aller toi aussi. L'internet est également un outils indispensable dans le monde du travail.
En effet il y a un gain de temps considérable à utiliser
...