LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le regroupement familial

Rapports de Stage : Le regroupement familial. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  6 Décembre 2012  •  550 Mots (3 Pages)  •  1 018 Vues

Page 1 sur 3

1. Le regroupement familial est la possibilité pour des membres d’une famille séparés dans plusieurs pays d’être réunir. Il est passé en France avec un décret en 1976. L’homme travail en France et après quelques années, une loi avait passé pour réunir les familles et c’est légal pour eux d’entrer en France.

2. - Madame Donze : Elle était la voisine qui montrait la France traditionnelle. Elle était obsédée par les apparences. Elle n’était pas accueillante aux nouveaux voisins surtout les enfants. Madame Donze avait peur de Zouina parce qu’elle est tellement différente et elle ne comprenait pas les traditions des algériens.

- Nicole : Elle a représenté la France contemporaine. Elle est divorcée et elle porte de maquillage. Nicole ne comprend pas le problème pour Zouina avec le maquillage. Elle est vraiment sympathique envers Zouina et sa famille. Elle essaie de se lier avec Zouina. Elle invite Zouina de sortir avec ses amies divorcées et elle l’offre les cadeaux.

- Madame Manant : Elle est une dame française qui a perdue sont mari dans la guerre en Algérie, mais elle n’est pas fâcher avec Zouina ou ses enfant. C’est l’inverse, elle voit une femme bouleversée par ce nouveau monde et elle décide de l’aider sans vengeance.

3. Les femmes algériennes qui se juxtaposent contre Zouina n’arrivent pas à s’aider dans leur nouveau pays parce qu’elles restent fidèles a leurs idées sur la religion et les traditions de la religion. Zouina écoute de la radio et elle fait attention aux voisins qui sont français. La grand-mère est vraiment fidèle a la religion et elle veut que Zouina fasse pareil, qu'elle endure ce qu’elle-même avait du endurer durant sa vie en tant que femme. Aussi, je crois que les aînées devraient être traitées presque comme des saintes et que maintenant c’est à elle d'être mieux traité. La grand-mère paraît satisfaite puisque Zouina joue le rôle traditionnel de la femme et pas elle. Malika avait peur de Zouina et de ses idées extrêmes. Malika vient d’une famille qui est évidement plus stricte que celle de Zouina. Elle ne cache rien à son mari. Je pense qu’elles n’arrivent pas à aider Zouina parce qu’elles n’ont pas la capacité non plus de s’aider elles-mêmes.

4. Zouina a des problèmes au magasin, tous les travailleurs la trait comme une enfante. Elle va être toujours vu comme une algérienne parce qu’elle doit porter la voile. Elle veut écouter de la radio française, mais elle parle de choses risquées comme le divorce et le sexe, donc elle ne peut pas s’identifier parce que les choses pour elle sont les péchés.

5. A mon avis, j’ai aimé ce film beaucoup. C’était vraiment réaliste. Benguigui a montré la réalité des femmes et aussi de la vie familiale des musulmanes en France. Je pense que Benguigui a laissé la fin comme ça ou on ne voit pas la vraie réaction quand elle a tenu tête à son mari pour ajouter de la suspense du film. En réalité, je crois qu’elle sera dominée par lui et elle ne va pas commencer à amener les enfants à l’école. Elle sera battue par son mari et la vie va continuer comme avant. C’est vraiment triste, mais c’est la vie.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (56.6 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com