Clash Booba et Kaaris
Dissertation : Clash Booba et Kaaris. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar popolska • 5 Mars 2014 • 550 Mots (3 Pages) • 849 Vues
Il y a deux semaines sur meltyBuzz, nous vous parlions de Booba après qu’il aurait été violemment insulté par Kaaris sur Twitter. Le rappeur du 93 aurait tweeté le message suivant : ‘’booba petite p*te tu ma donner un coup de pouce mais fais pas des histoires a therapy ou jtenc*le tes mort bref’’. Si beaucoup d’éléments semblaient indiquer qu’il s’agit d’un fake, les deux principaux intéressés ne se sont pas immédiatement exprimés à ce sujet. C’est chose faite désormais pour Kaaris, ce dernier était l’invité de Mouloud Achour dans l’émission Clique du samedi 15 février. A cette occasion il a pu s’exprimer sur la rumeur précédemment mentionnée, ‘’J’en sais rien. Moi je gère pas le Twitter, j’en ai rien à foutre de Twitter. C’est un fake à mon avis. […] Y’a rien qui pourrait déraper, jusqu’ici tout va bien’’. Ainsi c’est dit, il n’est pas réellement question d’une embrouille entre Booba et Kaaris.
De nombreuses références à la trilogie Retour vers le futur sont présentes dans les deux premiers extraits de l'album où on peut entendre au début de chaque morceau « back to the future », titre original de la trilogie. De plus, dans le clip Caramel, Kopp porte une paire de chaussures Nike Mag. Le single entre directement à la 10e position du classement français65. La tracklist de l'album a été annoncée le 27 octobre 201266. Le 3e extrait en featuring avec le rappeur américain 2 Chainz a été publié sur Youtube le 31 octobre. Booba explique dans une interview que c'était assez compliqué de faire un featuring avec lui parce qu'il était en promo et en tournée pour son album Based on a T.R.U. Story (2012). La publication du morceau sur YouTube s'est faite dans la matinée du 31 octobre 2012 ce qui n'est pas du style de l'équipe de Booba. Il s'agit en réalité d'une malencontreuse erreur car le morceau était censé sortir en fin d'après-midi, a été mis en ligne plus tôt que prévu67. Dans cette exercice de style, Booba rappe avec un flow beaucoup plus rapide que celui qu'il a l'habitude d'utiliser. C'est la vie est un texte purement égotrip67. L'album Futur s'est vendu à 150 000 exemplaires68,69. Le 12 avril, le rappeur reçoit son disque de platine en plein concert au Zénith de Paris par la playmate Rosa Acosta70.
Dans une interview accordée au journal belge Sud Presse en juin 2013, il annonce une réédition de l'album pour la rentrée 2013 intitulée Futur 2.0 et explique : « Je prépare une réédition pour la rentrée qui s'appellera Futur 2.0, avec des inédits, mais je ne peux pas en dire plus... »71. Un extrait de cette réédition intitulé Turfu a été dévoilé le 21 juin72. Le deuxième extrait intitulé RTC, abréviation de « Riche, Tristement Célèbre », a été publié le 20 septembre73. Dans ce titre composé par le producteur américain Young Chop, Booba utilise une hypallage entre « triste » et « célèbre »74,75. Le 4 novembre, Booba publie le nouvel extrait de la réédition Futur 2.0 nommé Parlons peu76. Futur 2.0 sera vendu à 19 000 exemplaires en une semaine, un chiffre record pour une réédition77. Le single La mort leur va si bien sort le 7 février78. Ce titre sera incluse dans la bande originale du prochain court métrage de Chris Macari79.
...