Nourriture indésirable et toxicité des produits industriels
Commentaire de texte : Nourriture indésirable et toxicité des produits industriels. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Mai 2014 • Commentaire de texte • 222 Mots (1 Pages) • 752 Vues
Avec les Fast Food et l’importation du modèle américain en Europe, l’expression "bouffer de la merde" n’est plus une métaphore mais la triste réalité, car les intoxications alimentaires graves dues à la présence de matière fécale dans la viande des hamburgers a déjà tué des enfants comme William Reymond le décrit au début de son livre "Toxic".
Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg et au lieu de vouloir procéder à des changements pour que ce genre de problèmes ne se reproduisent pas, les industriels des Fast Food et d’agro alimentaire font tout pour cacher ces problèmes, leur responsabilité et achètent les politiques en finançant leur campagne pour qu’ils gardent le silence et assurent leur immunité comme par cette loi qui aux USA interdit de critiquer les fast food, soit de ne pas faire leur pub !
Et pire, ils accusent les consommateurs de consommer trop de leurs produits avec l’appui des prétendues autorités, sans remettre en question leur marketing qui s’en prend aux plus faibles (comme les jeunes enfants), et sans remettre en question tous les produits non naturels injectés en supplément qui ont des effets nocifs plus que connus pour certains sans même en informer clairement les consommateurs.
Les industries alimentaires avec l’aide des gouvernements contrôlent ce que l’on mange, pas pour le mieux, mais plutôt pour le pire avec l’alimentation.
...