L’ÉCOSYSTÈME EST POUR L’HOMME MAIS L’HOMME EST POUR L’ÉCOSYSTÈME?
Dissertation : L’ÉCOSYSTÈME EST POUR L’HOMME MAIS L’HOMME EST POUR L’ÉCOSYSTÈME?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Federico Nitto • 28 Novembre 2017 • Dissertation • 360 Mots (2 Pages) • 523 Vues
L’ÉCOSYSTÈME EST POUR L’HOMME
MAIS L’HOMME EST POUR L’ÉCOSYSTÈME?
Selon le dictionnaire l’écosystème est un “Système formé par un environnement et par l'ensemble des espèces qui y vivent, s'y nourrissent et s'y reproduisent”. Mais je ne suis pas d’acord avec le Larousse pace que dans cette definition manque une seule mot, mais est une mot très importante. L’écosystème est un système formé par un environnement et par l'ensemble des espèces qui y vivent et ils'y nourrissent ensemble. Ensemble, cette mot change complètement le sense de cette phrase.
Mais l’homme est capable de vivre ensemble à l’écosystème e la nature?
Les problémes de l’homme avec la nature n’ existaient pas dans le passè, l’homme preistorique, les antiques Romains et aussis les rois du Moyen Âge ont tous vécu avec la nature et ils n’ont pas mailtraitée elle.
Mais quand la technologie avavnce le planète ne souffre beaucoup. L’homme n’est pas capable de s’évouleur sans passer au dessus de la nature, pour agrandir ces villes il rade au sol les forêts, pour manger et pour compagnie il esclave les animaux, mais les réales problematique avec l’écosystème commence avec les fabriques et les leurs scories. Au principe de l’industrialisation ce problème n’ a été pas grave, mais d’année en année la technologie avance, aussis les machinese, aussis le processus productive, ont besoin des plus énérgies et alors l’homme cherche nuveau matèriel, tous les fois plus dangéreux et plus poullente et voilat la couche d’ozone et les dégels des glaciers.
Mais pas tous les personnes sont des industriel sans cœr, il y a beaucoup des gents qui préserve la nature avec des zones protects et des parcs naturels avec passion et avec tous les moiens a leus disposition.
Mais la nature, après siècles des abus, decide de se révolter à l’homme avec catastrofe dans tous le monde.
Finelment l’homme a compris que il peut se faire aider par la nature, elle peut donner nous des énérgies pratiquement infinits, l’eau, le vent, le solei et aussis la tèrre, tous ces resource peuvent nous aider dans ce monde où nous devrion vivre en sintonie avec l’écosystème.
Mais enfin dans la Tèrre nous sommes seulements des hôtes et ce planéte n’est pas de notre propriété.
(331)
...