Lettre De Demande d'aide financière pour l'année Universitaire
Dissertations Gratuits : Lettre De Demande d'aide financière pour l'année Universitaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Fabiennels • 24 Septembre 2012 • 377 Mots (2 Pages) • 7 289 Vues
Monsieur le Président du Conseil Régional
Objet : Demande d'aide financière pour l'année Universitaire 2011-2012
Monsieur le Président,
Je suis actuellement étudiante à ................ pour l’année 2011-2012.
Cette première année sur le territoire métropolitain m’a permis d’évoluer tant sur le plan personnel que professionnel.
En effet, la découverte d’une autre culture et d’un autre mode de vie a été pour moi une expérience des plus enrichissantes, sans oublier le changement radical que représentait la quatrième année de médecine en terme d’apprentissage théorique et pratique.
En tant qu’externe des hôpitaux de Paris, mes matinées se déroulaient en milieu hospitalier ; rythmées par l’apprentissage de la prise en charge des patients, de divers gestes médicaux, mais aussi du travail d’équipe et de l’autonomisation.
Les après midi étaient alors réservés aux cours et à l’apprentissage des pratiques médicales, avec en vue la préparation de l’examen national classant qui se déroulera en sixième année.
Cette année m’a ainsi permis de développer mes connaissances, d’accroître la rigueur et le sens des responsabilités qu’implique l’exercice médical.
Par ailleurs, je poursuis des cours dans le cadre d’un master 1 en génétique, dont la validation sera effective à l’issue de ma sixième année de médecine.
Je suis actuellement dans l’attente des résultats qui détermineront mon passage en DCEM3 (cinquième année).
C'est pour m'aider à continuer dans cette voie universitaire que par la présente, je sollicite de votre part une aide financière me permettant de répondre aux besoins pécuniaires que réclament mes études.
En effet, cette année universitaire aussi enrichissante et importante à ma formation de future médecin engendre un certain nombre de dépenses telles que l’achat de livres nécessaires à mon travail personnel et de matériel médical, le loyer et les charges d’un logement a Paris, l’assurance risque locatif, ainsi que les coûts de transport.
Ma mère (ou mon père ) assurant seule toutes ces dépenses ( ou "ne beneficiant d'auune aide aux etudiants mes parents assurant l'ensemble de ces depenses) cette année s’avère difficile du fait de l’éloignement et du coût de la vie à Paris.
L'aide octroyée par votre collectivité serait pour moi, l'assurance d'une année universitaire qui se veut empreinte de succès.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande et dans l'attente, je vous prie de croire, Monsieur le Président en l'expression de mes salutations distinguées.
...