Roman de Pyakovskii
Lettre type : Roman de Pyakovskii. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zeaea • 23 Novembre 2013 • Lettre type • 419 Mots (2 Pages) • 768 Vues
Le roman picaresque a connu un grand succès en France et s'est développé surtout au 18ème siècle : ce genre né en Espagne met en scène un héros d'origine modeste, un personnage débrouillard comme le pratique Paul de Scarron en utilisant le procédé burlesque de l’outrance et les effets d’opposition dans Le Roman comique . Ainsi , il met en scène une troupe de comique et met en avant les mésaventure du personnage principal . Cette pièce montrera le burlesque de Scarron de telle sorte à faire ressortir son comique de mots et de situation .
PARTIE 1
Dans ce chapitre VII , Paul de scarron , montre son comique de mot par un lexique imagé tous au long ce cette partie grâce aux mesaventure de Ragotin le souffre-douleur du roman . Dès les premières lignes nous pouvont voir une réprésentation imagé d’une des premières mésaventure de ce personnage prétentieux a qui « tout le corp , à la réseve de la t^te , enfoncé ……………… » si bien que ceci produit un effet de rire sur les personnes présente . En effet nous réussir à nous donner une image avec « chausse-trappe » ligne 13 .
Partie 2 .
En effet paul de scarron utilise le burlesque de l’outrance pour ce roman parodique comme nous pouvons voirs dès les premières ligne avec «…. » ainsi les mésaventures de ce pauvre Ragotin ne se termine pas là , il « la ceinture de ses chausses se rompit « ligne 19 de façon que l’assistance rit . L’accumulation de c’est rerzrzerzrez s’emplifie , pensant réussir à s’échapper de tous cela et des raillerie son » pied entra dans un pot de chambre que l’on avait ………. » ligne 27. Ainsi nous avons vu l’outrance du burlesque de Scarron quii prouve que Ragotin est,le personnage farcesque et bouffon de la troupe .
Tandis que ragotin est accablé par le mauvais nous pouvoir voir les spectateurs autour de lui , qui ont un comportement déplacé tous comme la puissante servant qui était « toute fière » de ce qu’elle avait fait et qui ne « daigna pas de regarder de quelle facon on tirait Ragotin du coffre » lingne11 . De même « L’Olive » qui par maladresse lui à rompis ça ceinture se senta « injurié, le porta tous brandi » 21 et le « baissant kes laun dru et meneu » lui rendit « les rendit rouge » linge 22 .
...