Médicaments sont
Commentaire de texte : Médicaments sont. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tt67 • 1 Mars 2015 • Commentaire de texte • 257 Mots (2 Pages) • 537 Vues
érapeutique persistent : les crises sont mal soulagées ou se reproduisent souvent (plus de deux fois par semaine) malgré les traitements prescrits, lorsque la consommation de médicaments augmente ou lorsque les médicaments sont mal tolérés.
L'agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (Anaes) a conçu un questionnaire d'auto évaluation des migraines. Quatre questions peuvent vous permettre de savoir si vous être correctement pris en charge :
Votre douleur est-elle calmée au bout de 2 heures ?
Tolérez-vous bien le médicament ?
Prenez-vous une seule prise médicamenteuse ?
Pouvez-vous reprendre rapidement vos activités normales ?
En cas de réponse négative à une ou plusieurs de ces questions, il est essentiel de consulter pour définir précisément les caractéristiques de la migraine, c'est-à-dire ses facteurs déclenchants, les erreurs de traitement (comme la prise trop tardive des médicaments ou à dose insuffisante). Et mettre en place un nouveau plan de traitement.
De même, on aura recours à ce spécialiste quand les maux de tête sont associés à d'autres signes. "Les migraines avec aura (signes annonçant la céphalée) ou avec des signes d'accompagnement neurologiques sont du ressort du neurologue, qu'il soit ou non spécialisé dans la migraine", estime le Dr Lanteri-Minet, spécialiste de la migraine au CHU de Nice et président de la Société française des migraines.
Les auras visuelles sont les plus fréquentes. Elles se manifestent le plus souvent sous la forme de tâches scintillantes mais aussi d'autres troubles visuels : tâches noires, vision floue ou déformée… La migraine peut également être précédée ou accompagnée de difficultés d'élocution, de fourmillements dans un bras, d'engourdissement, voire d'une paralysie d'un membre.
...