Les domaines d’activités stratégiques d’AXA sont
Commentaire de texte : Les domaines d’activités stratégiques d’AXA sont. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Doudettevb • 22 Avril 2014 • Commentaire de texte • 833 Mots (4 Pages) • 3 046 Vues
• L’hétérogénéité de la qualité du service qui peut varier sensiblement en fonction du producteur de service, du client ou dumoment.
• L’intangibilité qui rend leur appréciation par le client plus difficile, de même que sont plus difficile la communication et la justification du prix.
• La participation du client à la production de service qui rend le client plus ou moins actif et peut demander une éducation du client.
• L’inséparabilité de laproduction et de la consommation qui rend impossible de stocker des services et qui impose souvent une proximité physique entre le client et le lieu de production du service.
• La relation directe entre le client et le personnel en contact pour la production de service qui rend les frontières organisationnelles très poreuseset souligne l’importance du personnel en contact dans la perception de la qualité par les clients.
Les domaines d’activités stratégiques d’AXA sont :
• Assurance : auto, moto / habitation, famille, loisirs / prévoyance (assurance décès, invalidité et arrêt de travail)Elle concerne aussi bien l'être humain (communication interpersonnelle, groupale…), l'animal, la plante (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies…), ainsi que leurs hybrides : homme-animal; hommes-technologies… C'est en fait, une science partagée par plusieurs disciplines qui ne répond pas à une définition unique. Comme le constate Daniel Bougnoux « Nulle part ni pour personne n'existe LA communication. Ce terme recouvre trop de pratiques, nécessairement disparates, indéfiniment ouvertes et non dénombrables1. »
Et si tout le monde s'accorde pour la définir à minima comme un processus, les points de vue divergent lorsqu'il s'agit de la qualifier.
Les « Sciences de l'information et de la communication », proposent une approche de la communication centrée sur la transmission d'informations. Dans ce cadre, la communication étudie aussi bien l'interaction homme-machine que les processus psychiques de transmission de connaissances (avec l'appui des sciences cognitives).
La psychosociologie s'intéresse essentiellement à la communication interpersonnelle (duelle, triadique ou groupale). La communication -vue comme un système complexe- concerne tout ce qui se passe lorsque des individus entrent en interaction . Les processus cognitifs, affectifs et inconscients sont pris en compte. Dans cette optique, les informations transmises sont toujours multiples, que la transmission d'informations n'est qu'une partie du processus de communication et que différents niveaux de sens circulent simultanément.
La psychanalyse traite de la communication intra-psychique.
Sommaire [masquer]
1 Étymologie
2 Principaux domaines de la communication
2.1 La Communication inter-personnelle
2.2 La Communication de groupe
2.3 La Communication de masse
3 Concept de communication
3.1 Un besoin d'identité
3.2 Un besoin de souveraineté
3.3 Une dynamique des territoires
3.4 Le besoin d'une langue
3.5 Une mise en réseau avec les outils de télécommunication
3.6 Un message à transmettre
4 Les sciences de l'information et de la communication
4.1 La distinction entre l'information et la communication
4.2
...