Le cyberharcélement
Dissertation : Le cyberharcélement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar katou35 • 25 Novembre 2017 • Dissertation • 254 Mots (2 Pages) • 606 Vues
Mon oral va se partager en plusieurs parties :
-L’introduction avec la problématique,
-présentation de la structure et des professionnels,
-Les besoins des usagers,
-Les actions et l’évaluation de mes actions
Le cyberharcelemnt est le fait d'utiliser des technologies d'information et de communication pour porter délibrement atteinte à un individu, de manière répetée dans le temps. Le cyberharcelement peut enjandrer plusieurs risques sanitaires comme des moqueries, de l'humilation, des injures, des menaces... mais cela peut aller trés loin et endurer des conséquences sociétales comme le suicide.
LOIS:
. L'article 222-33-2 du Code pénal de la législation française stipule que « le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. »
Le cyberharcelement conserne en moyenne aujourd'hui un collègiens sur cinqs en France.
Les adolescents ont maintenant des téléphones mobiles tôt, et passent des heures sur leurs téléphones et sur les réseaux sociaux. C'est pour cela que le cyberharcelement ne baisse pas.
Les adolescents font passer leurs menaces derrières leurs ecrans, sa peut être aussi des insultes, piratages de comptes, qui peut emmener a des diffusions d'informations intimes, de photo et de video. La victime peut aller jusqu'a quitter son établissement scolaire et même a mettre fin a ses jours. Tandis que l'agresseur peut voir 3 ans de prison et 45 000€ d'amandes.
...