L'amour sur le net
Discours : L'amour sur le net. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar rutetamp • 22 Février 2017 • Discours • 332 Mots (2 Pages) • 577 Vues
L’AMOUR SUR LE NET
Actuellement, il y a beaucoup de monde qui cherche l’amour de sa vie sur internet et plusieurs sites web sont ouverts seulement pour pouvoir rencontrer quelqu’un. Nous pouvons nous demander alors si c’est possible trouver la personne idéelle sur le net, et à quoi servent vraiment ces sites web. D’abord on va parler de faux prétextes, puis, de la pensée qu’on peut avoir sur l’autre.
En premier lieu il faut dire que si on ne connait pas la personne on ne peut pas savoir si c’est une personne fiable; si c’est à elle la photo, si elle s’appelle vraiment comme elle dit… Il y a beaucoup d’informations en jeu qui peuvent être fausses. En effet il y a un programme TV qui étudie différents cas où les personnes ne se connaissent que pour le net, et normalement en tous ces cas l’autre personne n’existe pas.
En second lieu, dans tous le cas connaitre quelqu’un sur internet c’est un jeu d’émotions. Plusieurs fois on idéalise la personne, tout ce qu’elle dit est très joli et très bon, alors on commence à penser que c’est une personne parfait, elle a tout ce qu’on veut. Mais malheureusement quand on la connait plus en personne on a une déception. Dans autres cas peut-être l’autre personne ne cherche qu’avoir du sexe, en ce cas la déception serait encore plus grande.
À mon avis je pense qu’on ne peut pas trouver l’amour sur le net car on doit bien connaître l’autre personne, ne pas l’idéaliser et après avoir une grande déception. De plus je crois que les gens utilisent ces sites web pour se rencontrer avec quelqu’un pour avoir du sexe et pas pour tomber amoureux.
Le plan dialectique
L’amour sur le net, ça existe ? Vous l’avez rencontré ? Que pensez-vous des sites de rencontres ? Permettent-ils de faire de rencontres sérieuses ?
Il y a de faux prétextes.
Ça n’existe pas, c’est un amour idéalisé.
Je pense que ça n’est pas bon pour rencontrer l’amour réel.
...