La Gériatrie
Synthèse : La Gériatrie. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Juliette Minet • 31 Mars 2022 • Synthèse • 856 Mots (4 Pages) • 323 Vues
I. Choix de la situation :
Je suis actuellement dans le service de Médecine interne avec quelques patients de gériatrie.
Je suis en poste du matin et le médecin qui prend en charge Monsieur Y demande à l’infirmière de réaliser un test PCR à ce monsieur lorsque nous irons prendre de nouveau ses constantes. L’infirmière accepta mais préviens le médecin que c’est très compliquer de réaliser des soins sur se monsieur car malgré ses contentions il se débat et il cri.
II. Description de la situation :
Après avoir fini les transmissions avec le médecin vers 11h l’infirmière décide de repartir voir ses patients, une fois arrivée devant la chambre de Monsieur Y je toc à la porte puis je rentre et je salue Monsieur Y . Je le préviens que je viens prendre ses constantes. Comme je sais que Monsieur ne se laisse pas trop faire lors des soins je lui explique que je vais mettre le brassard du tensiomètre autour de son bras que celui-ci va lui serrer un peu le bras et que ca n’aller pas durer longtemps. Monsieur me laisse alors lui mettre le brassard autour du bras puis je le préviens que je vais prendre sa température alors je m’approche de celui-ci et monsieur commence à s’agiter. Je lui redis une seconde fois que c’est pour prendre la température et Monsieur Y commence à crier. Je décide de ne pas l’embêter plus longtemps j’enlève le brassard et je retourne voir l’infirmière. Je lui explique que j’ai pus prendre que sa tension car monsieur à commencer à s’agiter elle me dit qu’il n’y a pas de problème et qu’on y retournerai ensemble pour lui donner ses traitements et lui faire son test PCR.
Je prépare alors ses traitements et le test PCR.
L’infirmière vérifie les traitements, nous nous habillons d’une sur-blouse nous changeons notre masque et mettons un masque FFP2 et nous mettons des gants pour pouvoir réaliser le test PCR puis on rentrons de nouveau dans la chambre de Monsieur Y. Comme Monsieur Y est agité l’infirmière me demande de lui laisser lui donner ses traitements qui ont étaient préalablement pillés. Ses traitement sont mis dans de l’eau gélifier l’infirmière lui donne alors une cuillère mais Monsieur Y les recrache, l’infirmière fais alors plusieurs tentatives mais aucuns sucé monsieur continue de recracher ses traitements.
L’infirmière me dit d’aller chercher une aide soignante pour qu’on puisse réaliser le test PCR car elle comprit que la réalisation du test n’allait pas être simple, le test PCR doit être réalisé aujourd’hui car Monsieur à un examen de prévu demain et sera fait seulement si le teste est négatif. En attendant l’aide soignante l’infirmière vérifie l’identité du patient grâce à son bracelet d’identité car monsieur ne sait pas nous répondre, pour ce soin le consentement de la famille n’a pas était demandé. Quand l’aide soignante arrive l’infirmière me demande de tenir les mains du patient et l’aide soignantes les pieds malgré les contentions qu’à Monsieur Y, l’infirmière explique au patient que ce soin va durer quelque instant et qu’il va être désagréable mais qu’il ne fallait pas qu’il bouge pour ne pas rater le teste. Monsieur s’agite de plus en plus
...