Les obstacles socioculturels à la planification familiale
Mémoire : Les obstacles socioculturels à la planification familiale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 776293724 • 2 Juin 2015 • 701 Mots (3 Pages) • 1 790 Vues
En dehors de la porte: les obstacles socioculturels à la planification familiale
1 devant la porte: les obstacles socioculturels à la planification familiale
Dans de nombreuses parties du monde, les femmes ne possèdent pas le pouvoir de prise de décision, la mobilité physique, ou l'accès à des ressources matérielles à solliciter les services de planification familiale.
L'utilisation par les femmes des contraceptifs est souvent fortement influencée par conjoint ou de soutien familial, ou d'opposition à la planification familiale. Des recherches récentes dans le nord du Ghana a constaté que les femmes qui ont choisi de pratiquer la contraception risquaient ostracisme social ou de conflit familial.
Dans certaines régions, les femmes ont besoin de la permission de leur mari pour visiter un établissement de santé ou de voyager seul, qui peut se traduire soit par l'utilisation clandestine ou limité de contraceptifs.
En outre, dans certaines cultures, les femmes peuvent ne pas être en mesure de choisir quand avoir des relations sexuelles, et peuvent être soumis à la violence si elles résistent à leurs partenaires.
Les craintes, les rumeurs et les mythes au sujet des méthodes de planification familiale peuvent empêcher les femmes de rechercher des services.
Dans une enquête en Indonésie, les clients croyaient qu'ils ne pouvaient obtenir la vérité sur les effets secondaires des amis ou des parents. Les rumeurs et les mythes au sujet de la planification familiale peuvent soulever les préoccupations des clients potentiels de environ les effets secondaires, la sécurité et l'efficacité des différentes méthodes. Au Kenya, l'un des participants de l'étude a déclaré que l'utilisation de contraceptifs oraux peut causer "au sang de circuler sur le nez et la bouche, et peut provoquer un accouchement des enfants avec deux têtes ou pas de peau".
L'existence de telles croyances souligne l'importance de la consultation sur les avantages et les inconvénients de la méthode contraceptive.
Normes socioculturelles et les croyances religieuses influencent les choix de santé reproductive de la population.
Dans une étude réalisée au Pakistan, les chercheurs ont constaté que 76 pour cent des maris et 66 pour cent des femmes craignaient que Dieu se mettait en colère si ils pratiquaient la planification familiale.
méthodes de planification familiale peuvent contester les croyances bio-culturelle. Par exemple, les femmes dans certaines sociétés estiment qu'il est sain de menstruations mensuelles, et donc refuser d'utiliser les contraceptifs injectables qui entraînent souvent des saignements irréguliers, spotting ou aménorrhée (absence de règles).
Classe, l'ethnicité, le statut, l'âge, le sexe et les expériences de la planification familiale et les services de santé génésique tous les clients de forme de.
Les clients peuvent craindre traitement irrespectueux ou discriminatoires. Dans une étude en Jordanie, les femmes dans les zones urbaines ont déclaré que les clients qui "ont consulté la
...