Kristina Markovic
Fiche de lecture : Kristina Markovic. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar melan57700 • 3 Janvier 2015 • Fiche de lecture • 403 Mots (2 Pages) • 750 Vues
Les femmes sont bien préparés, les investissements à long terme et restent plus longtemps sur le marché - fondateurs femmes ont du succès. Mais elles sont plus prudentes que les hommes et donc commencent souvent de petite taille.
À 13 ans, Kristina Markovic avait à revendre, plus tard a fait un apprentissage comme un opticien. Au cours des études d'architecture, elle a fait ses premiers emplois. Avec la conclusion elle a prit la décision: Elle voulait devenir indépendante. En 2009, elle a fondé, à 27 ans, son bureau pour la décoration intérieure à Marburg.
Le CV à 32 ans est typique pour les femmes entrepreneurs, dit Iris Kronenbitter de la Nationwide Gründerinnenagentur à Stuttgart. "Elles sont techniquement bien qualifiés en général», dit-elle. En outre, de plus en plus de femmes deviennent travailleurs indépendants après l'école. "Dans le passé, les fondateurs de l'âge était à la mi-quarantaine".
Des études montrent que les femmes en start-ups ont une approche différente que les hommes. "90 pour cent des femmes qui sont des travailleurs indépendants, démarrent dans le secteur des services," dit Kronenbitter. Par conséquent, les besoins en capitaux sont généralement faible et l'entreprise de petite taille. En outre, les femmes entrepreneurs gère souvent de façon durable et mieux que leurs homologues masculins: «Les entreprises dirigées par des femmes restent plus longtemps sur le marché parce qu'ils réinvestissent constamment."
«Surtout, les femmes agissaient souvent de manière très ciblées." C'était aussi le cas avec Kristina Markovic. Elle a participé à un concours de plan d'affaires. "Cela m'a beaucoup aidé», dit-elle. Depuis 2009, elle a atteint un taux de croissance annuel de 40 à 50 pour cent des ventes et profits. Pour Kronenbitter pas une surprise: «les femmes sont décidément mieux préparés."
Les femmes sont parmi les fondateurs encore minoritaires. Leur part de travailleurs indépendants est en Allemagne depuis des années à 30 pour cent. Alors que le nombre de start-ups au total des femmes était stable. "La mise en place de la participation des femmes augmente régulièrement», dit expert fondateur Marc Ewers. "Si toutes les femmes souhaitaient réaliser leur projet d'entreprise, vous pouvez créer 50 000 nouveaux emplois," croit-il.
Kristina Markovic sera également continuer à se développer. «J'aime être le patron, mais pour le moment je travaille toujours seul," dit-elle. "Tôt ou tard, je vais avoir besoin d'aide pour mes projets. Seul, je ne peux pas le faire."
Thème général du texte
Expérience de Kristina
Succès des femmes créatrices d'entreprise
...