Lettre de motivation - Licence Professionnelle Commerce et Distribution
Discours : Lettre de motivation - Licence Professionnelle Commerce et Distribution. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Malenza • 3 Novembre 2019 • Discours • 717 Mots (3 Pages) • 4 803 Vues
Mademoiselle Kenza SAHI
48, rue Béatrice
94240 – L’Haÿ-les-Roses
: 06 19 83 40 39
🕾 : 01 75 37 90 20
🖶 : kenza.sahi@live.fr
L’Haÿ-les-Roses, le 25 mars 2017.
Objet : Candidature Licence Professionnel Commerce et Distribution – Parcours Marketing en alternance
P.J. : Curriculum Vitae
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation (option commerce international) à l’IUT de Sceaux, je souhaite intégrer à la rentrée prochaine la licence professionnelle Commerce et Distribution, parcours Marketing, en alternance de l’IUT de Sceaux.
Mon intérêt pour cette formation s’est construit à travers divers échanges avec les étudiants suivant actuellement ce cursus, qui m’ont présenté les différentes caractéristiques de la licence professionnelle Commerce et Distribution. Ce cursus se trouve être parfaitement adapté à mon projet scolaire et professionnel. En effet, je souhaite, dès la rentrée 2018, commencer un cursus en alternance tout en validant une L3 puis un master, et ce dans l’optique de travailler plus tard dans le marketing ou dans la communication. Par conséquent, un cursus me formant à ces deux disciplines me permettra d’avoir une vision approfondie de ces domaines ce qui affinera mon projet professionnel et m’apportera aussi une double compétence m’offrant de nombreuses perspectives. Par ailleurs, il est évident que poursuivre mes études dans un contexte à la fois professionnel et universitaire constitue une condition supplémentaire et indéniable d’acquérir l’expérience et les compétences nécessaires pour être au plus vite opérationnelle. Travailler au sein d’une entreprise tout en étudiant est à mes yeux très motivant car cela me permettra de m’impliquer totalement dans ma formation en mettant en application directement les connaissances que j’aurai acquises. De plus, je pourrais saisir pleinement les objectifs et les enjeux relatifs à l’entreprise et aux domaines dans lesquels je compte travailler plus tard.
J’ai pu, au cours de mon DUT, mener divers projets dont une étude de marché pour un point de vente, la création d’une campagne de publicité, la conception d’un business plan et diverses mises en situation, qui ont été très enrichissantes. En effet, les travaux réalisés et les enseignements pratiques suivis cette année m’ont démontré l’importance de l’acquisition de compétences professionnelles dans une formation telle que le DUT Techniques de Commercialisation et m’ont donc conforté dans mon projet de choisir la voie de l’alternance pour ma poursuite d’études.
Durant ma scolarité et mon temps libre, j’ai eu l’opportunité de développer des aptitudes qui m’ont donné le sens des responsabilités et le goût du travail. J’ai pu en effet acquérir une certaine maturité de par les différents postes que j’ai occupés et les différentes activités que j’ai menées en parallèle à mes études. J’ai appris à combiner vie professionnelle et associative tout en assumant le choix de mon orientation vers un DUT Techniques de Commercialisation, malgré la rigueur que cette filière demande. Mon implication et mon dynamisme sont également des qualités qui m’ont permis de mener mes projets à termes, que ce soit avec l’association Binkadi-So en impulsant diverses initiatives culturelles, sportives, intergénérationnelles, solidaires et d’animation à Villejuif et dans la région Île-de-France, ou en contribuant, lors de missions de community management, au développement d’un nouveau concept de produits lifestyle : « BeYourBox ».
...