Primusic 2013 - Brarudi
Analyse sectorielle : Primusic 2013 - Brarudi. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 24 Août 2013 • Analyse sectorielle • 513 Mots (3 Pages) • 664 Vues
Primusic 2013 - Brarudi
La Brarudi à travers la marque PRIMUS, organise la 2ème édition du concours Primusic qui est un concours de chanteurs ouvert à tout burundais âgé de plus de 18 ans qui pense avoir des talents vocaux.
Avec PRIMUSIC, la PRIMUS s’est lancé le défi de mettre en place un tremplin national destiné à faire émerger de nouveaux talents locaux et de leur offrir l’opportunité de propulser leur carrière artistique.
PRIMUSIC organise ainsi une tournée de 2 mois dans tout le pays avec des artistes reconnus tels que Rally Joe, gagnant de la Primusic 2012, et Sat-B, pour détecter de nouveaux talents.
La Primusic 2013 aura lieu du 05 Juillet au 14 Septembre 2013 sur toute l’étendue du territoire burundais.
LE MECANISME
1. Appel à candidature : Les candidats burundais âgé de plus de 18 ans qui pense avoir des talents vocaux se font inscrire sur le site.
Les conditions d’inscriptions sont expliquées sur le site dans le menu inscription. Les inscriptions sont individuelles et se font du 05 au 17 Juillet 2013.
2. Auditions Provinciales : L’équipe Primusic passe dans toutes les provinces pour écouter les chanteurs qui se sont fait inscrire dans le concours, les chanteurs doivent remplir les critères d’âge et de nationalité. Les candidats chantent un à un devant un jury composé de spécialistes de music. Le jury sélectionne les meilleurs de la province. Les auditions provinciales ont lieu du 24 Juillet au 18 Aout 2013.
A l’issue de ces auditions, 46 musiciens sont sélectionnés et invités dans les phases nationales.
3 Les 46 candidats retenus durant les phases provinciales se retrouveront à Bujumbura pour les 1/4 de finale. Les candidats arrivent la veille et une première sélection se fera l'avant midi à huit clos, 20 candidats seront retenus pour faire la compétition l'après-midi sur le camion et cela devant le public. Des 20 candidats en compétition l'après-midi, 12 seront retenus pour la résidence à Bujumbura et la prochaine étape de la compétition, la demi-finale du 01/09/2013. Vu l'importance de cette étape et des étapes suivantes de la compétition, le jury passera 3 à 5 personnes toujours professionnels de la musique.
4. Les auditions nationales ½ et Finale : Les 12 candidats entrent en résidence et suivent un coaching vocal dispensé par un coach professionnel. Les 12 candidats retenus au niveau national seront soumis au vote du public, le public pourra voter par SMS et sur le site web de Primusic à chaque étape durant une semaine. Le jury va condenser les voix des SMS et du site ainsi que la prestation du jour de concert pour enfin déterminer les 6 élus puis après deux semaines les 6 candidats vont faire la compétition pour la finale afin de savoir le gagnant de Primusic 2013.
LES PRIX
C’est un concours qui permettra au gagnant d’empocher la somme de 15 millions BIF.
Le numéro 2 recevra une enveloppe de 5 millions de francs burundais et le 3ème une enveloppe
...