Le Paper Trading
Note de Recherches : Le Paper Trading. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar RedMonster • 2 Septembre 2014 • 814 Mots (4 Pages) • 760 Vues
Le paper trading ou trading de papier est une étape essentielle pour apprendre à trader. Vous pouvez la passer mais vous perdrez de l’argent dans 99% des cas. Si vous en gagnez, vous ne saurez même pas comment (il y en a qui vont se reconnaitre )
Définition du Paper Trading
Sommaire [Cacher]
Définition du Paper Trading
A quoi sert le Paper Trading ?
Internet a révolutionné le Paper Trading
Les limites du Paper Trading
Le paper trading n’est qu’une pale copie du vrai trading
Le paper trading est frustrant
Quand passer au trading réel ?
Quel broker choisir pour le paper trading ?
Le Paper Trading consiste à simuler des achats et des ventes d’instruments financiers (actions, warrants…). On fait comme si, on essaye de se mettre en situation. Avant l’internet, soit avant 1996 en France, on suivait les cours boursiers dans un journal ou à la radio. J’ai commencé comme cela en notant sur un calepin les actions que j’avais virtuellement acheté en attendant d’avoir assez économisé pour pouvoir trader (sur un Minitel ).
A quoi sert le Paper Trading ?
Vous pouvez faire du paper trading pendant des mois, c’est à dire apprendre à trader, même si vous n’avez pas encore un capital suffisant pour trader. (Je devance votre question : Quel capital faut-il pour commencer à trader en Bourse ?
Le Paper Trading sert donc a vous familiariser, sans frais et sans casse, avec les mécanismes boursiers. C’est une étape INDISPENSABLE.
Internet a révolutionné le Paper Trading
Heureusement pour vous, Internet a révolutionné le Paper Trading car maintenant vous pouvez créer des comptes où vous pouvez trader dans les conditions réelles du marché avec un portefeuille fictif.
C’est très avantageux car vous apprenez aussi à maitriser l’interface de passation d’ordres, à configurer vos graphiques… sans qu’une erreur ne vous coûte de l’argent. Cette étape est souvent négligée, mais il faut bien connaitre les logiciels de trading utilisés, apprendre à correctement placer ses ordres d’achat et de vente… car si vous ne connaissez pas bien votre interface, en situation réelle, avec le stress, il n’est pas rare au début de commettre des erreurs stupides (acheter 10 actions au lieu de 100, vendre au lieu d’acheter…). Cela peut vous paraitre farfelu, mais cela arrive parfois à des traders chevronnés
Les limites du Paper Trading
Le paper trading a cependant deux grands défauts :
Le paper trading n’est qu’une pale copie du vrai trading
Il manque ce qui fait le charme et la difficulté du trading, les affects et le stress. Si en paper trading, vous perdez, ce n’est pas bien grave, cela ne vous touche pas, vous n’avez pas d’angoisse. Le trading réel c’est
...