Bar à chats
Commentaire de texte : Bar à chats. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marina Tolochko • 6 Avril 2018 • Commentaire de texte • 259 Mots (2 Pages) • 573 Vues
Partout dans le monde les bars à chat deviennent de plus en plus populaires. Le premier bar à chat est issu d’Asie, Taïwan. Maintenant on peut les trouver dans presque chaque grande ville. Ronronnement de chat produit un effet bienfaisant sur le système nerveux, les enfants peuvent jouer avec les animaux – les points positifs pour les clients sont clairs. Mais est-ce que c'est aussi bien pour les chats ?
D’une part, grâce à la création de ces bars les animaux abandonnés peuvent trouver une nouvelle maison. En arrivant dans le café, on peut non seulement manger, mais aussi faire connaissance avec un être qui a besoin du soin et de la caresse.
D’autre part, il faut se rendre compte que tous les chats sont différents. Si la belette et le contact physique sont naturels pour l’un, ils peuvent en même temps être insupportable pour l’autre. De plus, il faut être vraiment attentif en ce qui concerne les relations entre les enfents et les chats. En crainte que les petits visiteurs puissent être impolis et, parfois, cruels, il serait mieux de limiter les contacts sans surveillance d'un adulte. On peut bien imaginer la réaction d'un chat sur l'arrachage des moustaches.
À mon avis, la création de ces lieux dans le but d'obtenir des avantages personnels est impardonnable. Bar à chats représente une sorte de distraction. Malgré que s’est une bonne moyenne pour gagner de l’argent il faut lutter contre cela. Les zoos, les cirques, les cafés avec les animaux... Il faut arrêter utilisations commerciales des animaux, bien que cela paresse impossible.
...