La mal nutrition
Cours : La mal nutrition. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar oxanastassia • 29 Avril 2013 • Cours • 360 Mots (2 Pages) • 879 Vues
La mal nutrition est un facteur répendu partout dans le monde. Comme nous l’explique Martin Juneau, l’obésiter a tripler depuis les années 1978-1979, pour les jeunes. Cette statistique est la cause d’un manque d’exercice et d’une forte consomation d’aliment néfaste pour la santé. En effet, 51% des jeunes agés de 12 ans et plus son inactif et cela sans compter le 45% qui mangent moins de 5 fruits par jour et du 25% qui ne mange aucun légume. L’un des causes serait les nombreuses publicités en diffusion continue sur nos écrans chaque années avec des dépense allant juste 12 milliards pour vous inciter à manger dans un certain restaurant à restauration rapide. Une merveilleuse idée quand l’on sait qu’une personne passe entre 20 à 25 heures par semaine devant sa télévision.
L’une des solutions serait de faire des activités physique. Effectivement, une étude en Taiwane démontre qu’un simple exercice de 15 minutes par jour peut faire baisser le risque de maladie sur une période de 10 ans. Il y a nombreux avantages de faire des activité physique qui pourront nous être bénéfique et aggrandire notre espérance de vie de quelques années. Par exemple, elle peut aider à baisser l’hypertention et améliroer notre cholesterôle. Déja nous pouvons observer une baisse de mortalité cardiaque, explique docteur Juneau.
Une alimentation saine serait aussi une solution et une habitude de vie que nous devrions mettre en valeur. Avec une multitude de restaurant à restauration rapide qui nous offre des portions énorme pour un faible montant, cela semble très dure, mais c’est souvent dans ces produits que nous retrouvons une énorme quantité de gras trans. En échange de ces produits bon marché, nous devrions nous concentrer sur des produits naturel, comme l’huile d’olive , l’huile de canola, les fèves, les noix et les légumes sans oublier les produit aillant des oméga 3, un acide gras qui dilate les vesaux et à pour effet d’étre anti-cancer. L’alimentation médittérranienne serait un bonne exemple à suivre, car elle démontre un faible pourcentage d’accident cardiaque . En conclusion, vous pouvais toujours prendre des supplément, mais, comme l’explique monsieur Martin , ce n’est pas aussi bon que de manger les vrais produits.
...