Steve Jobs Cas Appel
Fiche de lecture : Steve Jobs Cas Appel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar REGGIE • 18 Février 2014 • Fiche de lecture • 299 Mots (2 Pages) • 737 Vues
I)
1. Steve Jobs a façonné de manière efficace à ce que l’entreprise ne puisse s’en passer de lui.
En quittant l’entreprise, on remarque le mal être de celui-ci car elle est submerger par la concurrence, moins d’innovation.
En revenant dans l’entreprise Apple en 1997, Steve Jobs va faire remonter Apple. Pour cela, il va orienter l’entreprise dans un objectif de devenir le leader en termes de technologie informatique en renforçant sa culture d’entreprise, en terme de créativité, d’innovation en créant avec le département recherche et développement mais aussi avec une stratégie de diversification liée (multiples logiciels et jeux vidéo), et cherche à se diversifier aussi dans un nouveau secteur d’activité dans lequel Apple était absent : la téléphonie mobile.
Apple va être accessible à une toute sorte de clientèle en facilitant l’utilisation de ses produits et aux coûts d’achat pour l’utilisateur.
2. Les activités de base d’Appel sont :
a. Le marketing et vente : Avec un réseau de distribution performant, Appel a explosé les ventes de ses produits.
b. L’activité de service concerne les son logiciel i Tunes et l’App Store, qui propose à ses clients de se connecte, et de mettre à jour leur produit et de bénéficié des nouveaux applications.
c. Logistique interne : La spécialisation d’Apple au niveau informatique et de téléphonie permet à Apple de faire évoluer son savoir faire et ses compétences avec une logistique maitrisée.
Les activités de soutien sont :
L’activité de recherche et développement :
d. Appel se base sur l’innovation et de la haute technologie. C’est ce qui permet à l’entreprise de développer un avantage concurrentiel notamment de nouvelles compétences téléphonie mobile.
L’activité gestion des ressources humaines :
A la sortie de Steve Jobs d’Appel, l’entreprise a été restructurée avec le licenciement des salariés pour mieux se spécialiser dans son métier.
3. Les compétences fondamentales qu’Appel a su développer sont :
a.
...