Marguerite Duras, Coeur Pur
Lettre type : Marguerite Duras, Coeur Pur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mikail Topaloglu • 5 Mai 2018 • Lettre type • 316 Mots (2 Pages) • 487 Vues
Cœur purs
Agnese agée 17 ans, vit seule avec une mère strict et très religieuse, fréquente l'église et a fait serment de rester vierge jusqu'au mariage. Stefano a 25 ans, c'est un homme violent au passé difficile qui travaille comme concierge sur un parking à côté d'un camp de roms. Quand c’est deux personnage ce rencontre,des sentiments naissent entre eux,le désir monte de plus en plus entre eux jusqu'au point où Agnese, convaincue d'avoir trahi ses idéaux, prend une décision extrême dans l'espoir d'effacer le péché qu'elle a commis.
Dans ce film les sujets sont mélanger mais ce compense c’est pourquoi sans recul le film et dure a comprendre a première vue,le film étant dure a comprendre et aussi long,beaucoup de passage nous semble inutiles et ne fait pas avancé l’histoire.
Le film porte plus précisément sur la critique de l’Italie(le coté que l’on connais pas) et la religion qui s’éloigne de plus en plus de générations.Stefano et très mal financièrement mais essai tout de même de sans sortir malgré les difficulté,il ce fait viré car il dénoncent pas le voleur qui a volé le téléphone dans le magasin dans la quel il travaille ,c’était bien agnese. Stefano rencontre ensuite agnese au cour du film mais un seul point les différencie c’est la religion .
Les plans change par rapport au contexte et au personnage ,sur Stefano le cameramans le suit librement sans règle alors que pour agnese c’est différents les plans sont plus stable mais plus long.
Le film me semble ennuyant, c’est une histoire simple pas très difficile a mettre en scène,Roberto n’a pas cherche loin,cette histoire aurait eu plus de mérite avec une autre structures
Mikail topaloglu
...