Le virus du sida a été crée en laboratoire avant de se répandre a travers le monde
TD : Le virus du sida a été crée en laboratoire avant de se répandre a travers le monde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Yvanlab • 24 Novembre 2022 • TD • 599 Mots (3 Pages) • 427 Vues
Bonjour à tous aujourd’hui nous allons vous présenter la théorie du complot suivante “ le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde “. Pour vous présenter cela, nous commencerons par présenter cette théorie du complot, puis nous énoncerons les arguments qu'ils prennent pour en convaincre les gens, puis qui a développé ces arguments et sur quels sites ont les trouvent, puis les arguments contre et facteur opposé et pour finir l'effet de la théorie en France.
Définition sida : Maladie infectieuse contagieuse, transmissible par voie sexuelle ou sanguine, représentant la phase déclarée de l'infection par le VIH.
Tout d’abord les adeptes de cette théorie croient que le Sida est un virus fabriqué par l'homme, et plus spécifiquement par le gouvernement américain. Selon le Dr Léonard Horowitz, diplômé de santé publique de Harvard, les agents de Santé des USA, auraient propagé les germes pathogènes via des campagnes de vaccination Menées parallèlement en Amérique et en Afrique, et ce, avec la complicité de l'OMS.
De plus Les adaptent de la théorie disent "Le virus du Sida est si différent par sa structure de tout autre virus qu'il ne peut absolument pas avoir été formé par notre mère, la Nature" pour nous faire adhérer à cette théorie il cite les dires de plusieurs docteurs. Certes se sont des docteurs ils ont fait des études mais il ne détienne pas la vérité absolue, En effet, selon les statistiques, les Noirs et les gays sont les principales populations touchées par la maladie. En 1993, les Etats-Unis, par la voix de Bill Clinton, ont reconnu avoir inoculé la syphilis dans les années 50 à des populations noires du Sud des Etats-Unis dans le but de comprendre le cycle d’évolution de la maladie dont on connaissait déjà le traitement. La plupart d'entre eux sont décédés des suites de cette maladie A l'heure actuelle, 67 % des personnes séropositives vivent en Afrique subsaharienne. Ce déséquilibre mondial alimente la thèse d'une volonté humaine criminelle derrière le virus. Le sida, un moyen d'éradiquer la surpopulation africaine ? C'est ce qu'a déclaré Wangari Maathai, sacrée prix Nobel de la Paix en 2004.
En effet Ce qui développent ces théories sont généralement des personnalités qui ont fait des études. Nous avons trouvé des informations dans l'obss. Sur twitter et Facebook on se contente de montrer la théorie sans preuve, alors que sur obss c'est neutre.
Tout d’abord le virus serait apparu en Afrique au début du 20 -ème siècles par un chimpanzé dans le sud du Cameroun étant donné qu’on sait que le singe était souvent chassé par ces peuples et que la rate du chimpanzé infecté par des millions de virus donc s'il avait une plaie le virus pouvait plus facilement infecter l’hôte. De plus on sait que le VIH est un virus qui évolue très rapidement avec la technique de l’horloge moléculaires on a pu déterminer que le virus commencé à divergé dans la population humaine en Afrique centrale.
Pour finir ces informations se trouve généralement sur Facebook donc qui atteint les parents qui ne vont pas forcément se renseigner et y adhérer facilement il y’a également les jeunes avec twitter ou également le renseignement sera limité et également les vielles personne qui ne sont pas performant en informatique cette théorie en France touche plutôt les Afro descendants. En conclusion ces théories peuvent renforcer la méfiance du peuple envers l'État en effet on l’a vu avec e covid plein de personnes croyaient que le vaccin contenait une puce ou était dangereux pour la Santé
...