Antigone
Thèse : Antigone. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar simbaaa216 • 5 Mai 2018 • Thèse • 296 Mots (2 Pages) • 706 Vues
Antigone s’est mise en danger pour sauver l’honneur de son frère soit enterrer Polynice car elle était la seule à partager cette idée. Seriez-vous capable de mettre en périple votre vie pour défendre vos idées ? Pour expliquer nos idées, dans la première partie nous allons parler des arguments positifs tandis ce que dans la seconde nous allons parler des arguments négatifs.
Oui, on peut penser que cela est nécessaire, étant donner que ça va venir marquer plus les esprits.
Tel que Jean Moulin et son idée d’unifier les mouvements de la Résistance bien qu’il se soit fait arrêter en juin 1940 par la Gestapo pour refuser d’accuser ,une troupe de tirailleurs sénégalais, d’avoir commis de prétendues atrocités envers des civils à La Taye, en réalité victimes de bombardements allemands. Il était sous les coups des nazis cependant il a toujours garder le silence sur la Résistance. Et cela a marquer les esprits des français.
Mais aussi pour l’écologie beaucoup le font, pour prendre un exemple l’aéroport du Grand Ouest, aujourd’hui appelé aéroport notre dame des landes, cette histoire date en réalité de 1960 , mais ce n’est quand mai 1970 que les habitants prennent alors connaissance du projet, et certains agriculteurs, craignant de voir leurs terres bétonnées, créent deux ans plus tard l’Association de défense des exploitants concernés par le projet d’aéroport (Adeca), le premier avatar de la contestation. aujourd’hui les gens se battent pour que les terres ne soit pas asphalter. Et au jour d’aujourd’hui cette histoire est médiatisé donc on en a tous connaissance.
On peut donc croire que cela nécessaire pour que nos idées soit défendues.
...