LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Utiliser la technologie de l'information pour évaluer les occasions d'affaires

Analyse sectorielle : Utiliser la technologie de l'information pour évaluer les occasions d'affaires. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  5 Décembre 2013  •  Analyse sectorielle  •  450 Mots (2 Pages)  •  890 Vues

Page 1 sur 2

Partir une nouvelle entreprise demande analyse, recherche et calcul du profit potentiel. Le but étant de savoir si l’entreprise pourrait apporter un profit intéressant à long terme et ainsi de prendre une décision à savoir si on réalise le projet ou non. Les technologies de l’information disponibles de nos jours permettent d’évaluer rapidement une opportunité d’affaire ce qui aidera à savoir si on doit se lancer dans un certain projet plutôt qu’un autre.

Nous sommes quatre étudiants fraîchement sortis de l’université désirant ouvrir un petit magasin de musique. Nous nous spécialiserions dans la vente de CD et de DVD en magasin, ainsi que dans les téléchargements de musique en ligne à partir de notre site web. La commande par internet offre deux possibilité, soit le téléchargement de chanson à l’unité (UNO) ou encore trois à la fois (TRIO).

Tout d’abord, nous tenterons d’estimer le plus précisément possible le prix de vente au détail de chaque article retrouvés en magasin. S’ensuivront les prévisions de ventes des quatre premières années d’exploitation de l’entreprise. Finalement, nous calculerons les coûts reliés aux ventes que nous prévoyons faire au cours des prochaines années. Cela inclut le coût des articles en magasins et de ceux disponibles en ligne, le paiement récurrent des principaux frais d’exploitation fixes, le salaire des employés et la commission de ceux-ci selon le nombre d’articles vendus.

Analyse des Résultats

Rentabilité du Projet

Selon le projet initial, nous calculons un profit avant impôts pour les quatre premières années de 49 775.00$. Maintenant, la question reste à savoir si le projet et rentable ou non. Il semblerait plus évident à première vue d’affirmer que le projet fait un profit peu profitable pour des investisseurs, mais analysons le résultat plus en profondeur.

La première année est toujours plus difficile pour une entreprise naissant dans un marché choisi puisqu’elle comporte des couts d’investissements important. Cette opportunité d’affaire n’est pas négligeable pour un nouvel investisseur. Le profit calculer au bout de la quatrième année prend en considération es pertes calculé pour la première année, soit de 213 610.00$. En d’autres mots, au cours des trois dernières années, cette perte fut remboursé en totalité et compte même un profit. De façon générale, le profit de 49 775.00$ signifie que le projet est rentable. Il est à considéré que les coûts d’investissement initiaux on été remboursé en totalité au cours de la quatrième année, ce qui est souhaitable pour tout investisseur. Le graphique à bande illustrant l’évolution des profits avant impôts sur quatre ans, montre clairement une évolution significative du profit. Ce qui nous permet de croire qu’à long terme, l’entreprise de vente de CD et DVD sera amplement profitable et est donc une bonne opportunité d’affaire.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (57 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com