L’iWatch
Analyse sectorielle : L’iWatch. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 13 Octobre 2014 • Analyse sectorielle • 4 847 Mots (20 Pages) • 752 Vues
L’iWatch, la supposée montre d’Apple, a fait son petit effet lors de son annonce « officieuse ». Bien sûr, on ne sait pas grand-chose sur le produit. On ne sait même pas s’il existe réellement. Aujourd’hui, les petits gars d’Apple Insider en dévoilent un peu plus. Ont-ils récupéré des infos croustillantes auprès des industriels ? Ont-ils torturé un ingénieur d’Apple pour avoir des détails ? Que nenni, ils ont simplement déterré un brevet déposé en août 2011.
Selon le brevet, la montre disposerait d’un écran incurvé pour épouser la forme du poignet. Elle serait capable d’interagir avec un iPhone pour échanger des données, comme la liste de musiques, de contacts, le GPS… Une utilisation similaire aux montres Android existant déjà, en somme.
Mais le plus intéressant reste la gestion de la batterie. Si l’on en croit le brevet, celle-ci serait solaire et fragmentée dans le bracelet. Exit les problèmes de batterie, donc, la montre étant toujours en charge. Un brevet qui est juste là à titre indicatif, bien sûr, mais qui pourrait tout de même donner une idée sur la façon dont Apple aimerait procéder.
http://www.journaldugeek.com/2013/02/21/lapple-watch-se-montre-en-brevet/
Brevets : Apple attaque de nouveau Samsung en justice
26 mai 2014 ·
FREDERIC DANILEWSKY
Et c’est reparti pour une nouvelle bataille juridique entre Apple et Samsung dans la saga sur la guerre des brevets ! Lors du dernier procès concernant la guerre des brevets Samsung avait été condamné à verser 119 millions de dollars à Apple. La firme de Cupertino n’est visiblement pas satisfaite de ce jugement.
Samsung avait été condamné à verser 119 millions de dollars pour la violation de certains brevets d’Apple au lieu des 2 milliards réclamés. C’est un moindre mal pour Samsung. Apple ne veut pas en rester là dans cette affaire (Parallèlement, les deux parties sont entrées en négociations pour mettre fin à l’ensemble des poursuites sur les brevets).
La multinationale américaine a déposé une demande pour un nouveau jugement pour que les dommages soient réévalués. La firme de Cupertino a également requis que les appareils qui enfreignent ses brevets soient retirés de la vente aux Etats-Unis. Cela pourrait impacter des appareils anciens ou récents qui utilisent le « slide-to-unlock » ou la prédiction des mots lors de la frappe.
Difficile de dire si cette nouvelle demande d’Apple a des chances d’aboutir mais la guerre des brevets entre les deux géants n’est pas encore sur le point de s’arrêter. Apple a également été condamné à verser 158 000 dollars pour la violation d’un des brevets de Samsung.
http://www.idboox.com/smartphone/apple-attaque-samsung-de-nouveau-en-justice/
Apple VS Samsung : la guerre des brevets est finie sauf aux Etats-Unis
6 août 2014 ·
FREDERIC DANILEWSKY
Apple et Samsung mettent un terme à la guerre des brevets sauf aux Etats-Unis. Après 3 ans de lutte acharnée devant les tribunaux de la planète, les deux géants ont finalement trouvé un accord.
Apple et Samsung ont décidé de faire la paix. Un ilot résiste cependant, les Etats-Unis. Les deux compagnies ont décidé de continuer leur petit jeu dans le pays où les procès pour violation de brevets font un peu partie des traditions américaines. Ils peuvent également rapporter gros surtout pour Apple.
Depuis le mois de février, les deux compagnies cherchaient sérieusement à mettre un terme à cette guerre des brevets. Elle devait commencer à coûter cher en frais d’avocats. Tim Cook et le directeur de Samsung Mobile se seraient rencontrés au cours de l’année pour trouver un accord mais sans jamais y parvenir. D’autres sessions avec un médiateur ont également eu lieu.
Cette fois-ci, il semble que ce soit la bonne. Bloomberg rapporte qu’Apple et Samsung ont oublié de communiquer sur le sujet. Les deux compagnies acceptent d’abandonner toutes les poursuites en dehors des Etats-Unis. Cet accord ne concerne pas les accords de licences déjà passés.
Apple et Samsung mentionnent également qu’elles maintiennent les procès en cours aux US. Les deux géants ont aussi trouvé un terrain d’entente concernant les demandes d’interdiction de vente des vieux appareils Samsung aux Etats-Unis.
Les deux géants vont peut-être pouvoir recommencer à travailler ensemble sereinement.
http://www.idboox.com/smartphone/apple-et-samsung-la-guerre-des-brevets-est-finie-sauf-aux-etats-unis/
iPhone 6: à quoi joue Apple?
La stratégie d'Apple est particulièrement surprenante: prix de l'iPhone 6 dans la fourchette haute des prévisions, iPhone grand écran, montre connectée... Apple a-t-elle réellement une stratégie?
Le positionnement prix d'Apple à l'inverse des attentes
Xiaomi, Huawei, Lenovo, ZTE... les nombreux fabricants asiatiques se positionnent petit à petit sur le marché des smartphones, et réduisent leurs marges de manière conséquente, renforçant toujours plus la concurrence. Apple, à l'inverse des autres, a semble-t-il décidé de continuer à monter en gamme, si ce n'est sur le très haut de gamme.
Même l'iPhone 5C jusque-là vendu pour la version la plus petite de 8 Go, n'a pas beaucoup baissée. Passant de 559 à 409 euros sur l'Apple Store, cette version de l'iPhone devient le prix d'entrée de gamme d'Apple. De quoi faire sourire.
De l'autre côté, les smartphones des concurrents avec des caractéristiques identiques sont vendus plusieurs centaines d'euros moins chers. A cela près que les autres téléphones ne sont pas signés de la marque à la pomme... Le design est souvent considéré comme moins élégant, l'expérience utilisateur parfois désastreuse, et les applications beaucoup moins évoluées.
L'Apple Watch: coup de génie ou échec programmé?
L'Apple Watch est la grande incertitude à l'heure actuelle. Déjà développé par de nombreuses firmes telles que Samsung et sa Gear, les montres connectées n'ont pour le moment rencontré qu'un succès limité, et ne représentent qu'une infime partie des ventes de la famille des objets connectés.
Plutôt que l'innovation
...