Les différentes technologies informatiques utilisées par UPS sont
Commentaire de texte : Les différentes technologies informatiques utilisées par UPS sont. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar INSB • 16 Novembre 2014 • Commentaire de texte • 200 Mots (1 Pages) • 1 667 Vues
Les différentes technologies informatiques utilisées par UPS sont :
En matière de matériel informatique, la technologie majeure d’UPS, le « DIAD » (Delivery Information Acquisition Device) qui est un ordinateur portable spécialisé dans la collecte de données de livraison. Il permet à la société UPS un enregistrement automatique des signatures clients et de l’information sur la collecte, livraison et la fiche de temps. Ce DIAD est placé sur un adaptateur dans le véhicule du livreur. L’ensemble des informations sont transmises et enregistrées sur le réseau informatique de la société pendant tout le processus de livraison pour y être stockées et traitées dans les ordinateurs centraux d’UPS. Les informations sont ensuite accessibles aux employés d’UPS.
UPS utilise et propose également des services informatiques à ses clients tels que « UPS Campus Ship » et « UPS Supply Chain Solutions ». UPS Campus Ship permet aux employés d’une société d’envoyer des colis à partir de leur ordinateur et à la société de centraliser le contrôle des procédures d’envoi. UPS Supply Chain Solutions comprend plusieurs services que sont la conception et la gestion de chaînes d’approvisionnement, d’opérations de transit, de courtage en douane, de services postaux, de transport intermodal et des services financiers et logistiques.
...