La stratégie de diversification d'Apple pour les entreprises de lecteurs multimédias et de téléphonie
Analyse sectorielle : La stratégie de diversification d'Apple pour les entreprises de lecteurs multimédias et de téléphonie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Choupipidoudou • 9 Avril 2015 • Analyse sectorielle • 498 Mots (2 Pages) • 1 277 Vues
stratégie de diversification d’Apple sur le métier du lecteur multimédia et de la téléphonie ANANOU Richard, DELIMAL Béranger, DELVILLE Evelyne...
8053 Mots | 33 Pages
Dossier marketing : apple
L’Iphone ________________________________________ L'iPhone est une famille de smart-phones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis 2007. C’est ce qu’on appelle en français un téléphone intelligent disposant des fonctionnalités d’un assistant numérique personnel (agenda, calendrier, navigation...
2023 Mots | 9 Pages
Deroulement de carrière
obligations des salariés en matière d’utilisation des technologies de l’information dans une entreprise. Introduction : A travers ce sujet de stage, je me an de l'analyse d'un système concurrentielMatrice BCG
La société Apple est présente dans le secteur des nouvelles technologies. Elle agit dans trois Domaines d’ActivitésStratégiques principaux :
- L’Informatique : la conception et la production d’ordinateurs (de bureau et portables), le développement de systèmes d’exploitation et de logiciels.
- La musique : la conception et la réalisation de lecteurs mp3, leur lecteur multimédia iTunes étendu à un site de vente de musique électronique, films,…
- La téléphonie mobile : la conception et la production de téléphones mobiles. Apple est entrée sur ce marché en Juin 2007 avec l’iPhone.
Apple a su construire de très solides forces autour principalement de son image de marque. Ses produits bénéficient d’un design toujours novateur qui n’est pas laissé pour compte malgré des performances technologiques élevées. Comme toute société de nouvelles technologies, l’innovation et des investissements importants en Recherche et Développement sont nécessaires.
L’AppleStore ou canal de distribution en ligne est un atout supplémentaire pour la marque dont les réseaux de distribution en vente directe ne sont pas étendus. Obtenir une franchise pour avoir le droit de distribuer des produits Apple est en effet très réglementé.
Apple a la possibilité d’étendre son marché cible géographiquement avec l’émergence de nouveaux pays industrialisés tels que l’Inde ou la Chine. Ces pays fortement peuplés sont autant de nouveaux marchés non négligeables pour toute entreprise de nouvelles technologies. D’une autre manière, la marque a la possibilité d’élargir sa présence sur de nouveaux secteurs d’activités.
Apple est à sa création une entreprise présente dans le secteur de la micro-informatique. Elle a une première fois étendu son activité au secteur des lecteurs mp3 avec les iPod. Plus récemment, c’est le secteur de la téléphonie mobile qui s’est vu doter d’un nouveau produit avec l’iPhone.
Nous pouvons ainsi aisément imaginer des implications nouvelles de la part d’Apple dans d’autres secteurs des nouvelles technologies. Actuellement la technologie tactile adaptée aux différents produits
...