La Grossese Precose
Mémoires Gratuits : La Grossese Precose. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sidriko • 18 Avril 2014 • 740 Mots (3 Pages) • 709 Vues
Leurs majestés, rois, reines, excellences messieurs les intellectuelles traditionnels hounnons, bokonons, tradi-pratitiens du Bénin. Le synamitraab par ma voix vous souhaite la bienvenue dans cette salle de conférence. Avant tout propos nous allons demaré cette conférence par une longue citation de l’un de nos confrères africain MBOG BASSNG écrivain géologue de formation, paléontologue intellectuel traditionnel initié dans l’ordre ancestrale du MBOG chez les bassa du camérroon…
<<hier comme aujourd’hui la physique quantique nous donne toue la meure de ce que peut être la valeur d’un principe dans l’organisation de la rationalité scientifiques ; insistons sur ce point important pour la suite de nos analyses. La découverte du Bossou de hiqqs, encore appelé :<<particule de Dieu>> Mathieu Groussou<<Neutrino in science et vie, juin 2012, page 53 qui a été envisagé par Peter HIGGS EN 1960 aurait été finalement détesté en 2013.
Le rol des Médecins Intellectuelles et Assimilés du Bénin au sein de la société …créé en juiellet 2013 le synamitrab est un syndicat des médecin intellectuels traditionnels du bénin,regroupant les tradi-praticiens, les bokonons, les vendeurs d’os. Le synamitrab à son siège social à Abomey calavi situé au carré n°-…………….dans la zopa de même que le centre de promotion de la médecine béninoise ladite centre est créée dans le but de participer au dévélopement et sourtout aider les populations de notre pays en matière des soins de santé .
Le centre de promotion de la médecine traditionnelle béninoise est une aide importante que les responsables du syndicat natoinal des médécins intellectuels traditionnels ont mis au service de la population béninoise.
Est considéré comme médecins intéllectuel traditionnel toute personne qui détient des connaissances encestrale et qui pratique de soins de santé comme contribuant à l’entretien et à l’amélioration de la santé et de l’intégrité des personnes. Elles aident aussi àl’intégrité de l’instauration sur la base de culture de l’histoire du patrimoine et de la conscience.
Conformement aux articles 89 et 1415 du décret N°2001-036 du 15 février 2001 fixant les principes de déotologie et les conditions de l’exercice de la médecine traditionnel en république du Bénin qui stipulent clairement :
-Article8 :<<tout praticien de la médecine traditionnelle doit remplir les critère de notoriété,de sédentarisasation et de respect des règles de l’éthique traditionnelle.
-Article9 :<<la notoriété s’apprécie à travers :
*La compétence reconnue par la collectivité
*Les références avérées des cas traités avec succès
*Le nombre et fréquence de la clientèle
*L’ancienneté
*La moralitée
Le respect des règles de l’éthique traditionnelles fait obligation aux praticiens de la médecine traditionnel d’avoir par rapport au respect des us et coutumes au respect de la parole donnée au respect des lois de la nature. Concernant le dernier point certains responsables des hounnons se relèvent de plus en plus négatifs. Ils se connaissent entre eux, ce
...