L'électricité
Commentaire de texte : L'électricité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar vanesraymond • 2 Septembre 2014 • Commentaire de texte • 232 Mots (1 Pages) • 482 Vues
L'électricité est un déplacement d'électrons
Pas toujours, cette affirmation n'est vrai que dans les métaux. Mais les métaux ne sont pas les seuls conducteurs. On peut former également un courant électrique dans une solution conductrice. Par exemple, à l'intérieur d'une batterie ou d'une pile, l'électricité est transportée par des atomes ou des molécules chargés (des ions). C'est le cas aussi pour les courants électriques qui traversent la terre, les océans ou votre corps. Ainsi dans votre cerveau, dans vos nerfs, le courant électrique est transportée par des atomes de potassium et de sodium (source : "Electricity Misconceptions" ).
Les électrons qui parcourent un circuit électrique sont fournis par le générateur
Non, le courant qui circule dans un circuit électrique est un courant d'électrons mais ces électrons ne sont pas fournis par le générateur. Ils proviennent en grande partie des atomes de cuivre des fils conducteurs. Ceux-ci étaient déjà dans le fil bien avant que celui-ci ne soit connecté au générateur. Les générateurs ne produisent pas ces électrons mais contribuent à les pousser dans le circuit Dans un circuit, les électrons se déplacent comme un seul corps solidaire, un peu comme une courroie qui tournerait autour de deux poulies. Le générateur ne fait quanimer la courroie, il ne la fabrique pas. Quand un générateur s'arrête, ou quand le circuit est ouvert, les électrons s'arrêtent à l'endroit où ils se trouvent. (source : "Electricity Misconceptions" ).
...